enregistrement de fichier

Le
btrivero
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais d'une
macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de fichier
qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans une
cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses
LSteph

Ceci dans un module standard:

Sub SauvDate()
With ActiveWorkbook
.SaveAs Left(.Name, Len(.Name) - 4) & Format(Now, "yyyymmmdd")
End With
End Sub

'--
'lSteph

[...]

Mgr Banni
Le #4985191
bonjour btrivero
à adapter à tes besoins, bien sûr : dans l'exemple, on suppose que la date
est dans la cellule A1

Sub test()
Dim Chemin As String

Chemin = "C:temp"

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Format(Range("A1"), "ddmmyy") & ".xls"

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"btrivero" 471633b7$0$5105$
[...]

Le #4985161
il a dit "un fichier au nom d'une date présente dans une cellule, le
monsieur"
je vais donc devoir vous gratifier de quelques ave et pater noster
Mgr T.B.

"LSteph"
Bonjour,

[...]

Le #4985101
Bonsoir votre éminence,

:D

La date n'a pas forcément besoin d'être dans une cellule
pour être utilisée, d'où ma proposition plus avantageuse!

;-)

Et voili, voilà!

--

lSteph

[...]

Le #4984881
Merci à tous pour votre contribution.
j'ai effectivement retenu la proposition de Mgr TB car c'était exactement
ce que je recherchais!!!
c'est une macro que je fais tourner tous les mois dans un fichier source et
j'enregistre le resultat donné chaque mois
dans un autre dossier.
Ta solution marche au poil et je te remercie
à bientôt

"Mgr Banni"
[...]

Le #4984861
si vous voyez LSteph, dites-lui que je l'attends au confessionnal
Mgr T.B.
PS et merci à btrivero pour le retour

"btrivero" 47166544$0$27386$
[...]

Le #4984851
...pardonne leur, il ne savent pas ce qui est bon!
:o))