Enregistrement suite à un calcul

Le
Fraccess
Bonjour,

Dans un formulaire, j'exécute un calcul (=[prixtotal]+[TPS]+[TVQ]) dans une
zone de texte txtTotal. Je veux que le résultat soit stocké dans mon champ
Total de ma table facture. Si j'exécute une macro définirValeur sur un
événement après MAJ de txtTotal rien ne se passe. Par contre la même macro
exécuter sur un bouton fonctionne. Est-ce l'événement le problème ?

Acces 2003

Michel__D

Fraccess a écrit :
[...]

Dans la mesure ou [prixtotal], [TPS], [TVQ] sont déja stockés dans une table
tu n'as pas à stocker le total dans une table, c'est redondant.
Blaise Cacramp
Le #19965121
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il est parfois intéressant de laisser dans une table des résultats de
calculs, ne fut-ce que pour éviter de longs recalculs (Access n'est pas un
foudre de guerre)

J'utilise l'événement BeforeUpdate, qui a priori n'est pas destiné à cela,
mais qui est imparrable dans le cas d'un nouvel enregistrement ou d'une
modification

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
' Me.User_Id est un champ
' = sGlb_User_Id est une variable ou une zone de texte
Me.User_Id = sGlb_User_Id
End Sub

Cdt, Blaise

"Michel__D" news: