Enregistrement des valeurs d'une liste choix multiple.

cosmochivasse
Bonsoir,

Est-il possible avec une liste à choix multiple simple ou étendue de stocker
les valeurs sélectionnées dans le champs d'une table (via VBA ou autre...) ?

Merci pour votre aide.

Cosmochivasse

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as plusieurs solutions dont ces deux suivantes:

1-
Dim I As Variant
For Each I In Me.MaListe.ItemsSelected
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Table6 ( col1 ) SELECT """ &
Me.MaListe.Column(0, I) & """ AS Expr1;"
Me!MaListe.Selected(I) = False
Next I

2-
Dim I As Variant
Dim Db As DAO.Database
Dim Rs As DAO.Recordset
Set Db = CurrentDb
Set Rs = Db.OpenRecordset("select col1 from table6;")
For Each I In Me.MaListe.ItemsSelected
Rs.AddNew
Rs!col1 = Me.MaListe.Column(0, I)
Rs.Update
Me!MaListe.Selected(I) = False
Next I
Set Rs = Nothing
Set Db = Nothing

--
@+

468ec77a$0$2776$

?

| Merci pour votre aide.
|
| Cosmochivasse

cosmochivasse
Merci pour ta réponse Raymond.

En fait ce code a pour effet de créer autant d'enregistrement qu'il y a de
choix sélectionés. Je voudrais pouvoir stocker ces choix dans un seul champs
d'un seul enregistrement (séparés par un espace ou un point virgule par ex).
Dans l'ideal il faudrait que ces choix stockés puissent être affichés dans
la liste lors du rappel de l'enregistrement à l'ouverture du formulaire.
Mais là je sèche.

Csmochivasse

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]
stocker
| les valeurs sélectionnées dans le champs d'une table (via VBA ou

Raymond [mvp]
Puisque tu dois rappeler l'ensemble des données dans une liste, il vaut
mieux rester sur un enregistrement par donnée et affecter la table au
contenu de la liste, c'est tout ce qu'il y a à faire. ça ira plus vite que
de créer un seul enregistrement avec des données séparées par un ;
(obligatoire) et qui sera soumis à une condition de taille.

--
@+

468fd1c2$0$19740$