enregistrement via Windows Media Center

Le
Malouf
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur un
DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je veux
le visionner sur ma machine équipé de XP.

Le Claude
Le #395028
Salut,

1-) Tu ne peux mettre sur un DVD que ce qu'il est capable de contenir
soit : # 4,7 Go, il existe des formats plus ou moins compressés, le DivX par
exemple est capable de se faire "petit".
2-) Normalement ce que tu enregistreras avec le WMC, c'est sous des
formats classiques sans doute WMA, AVI ou MPEG, donc de la même manière que
les CD audio gravés sous Vista peuvent être lus sur un W-98 ou 95, un DVD
créé sous Vista, est lisible sur n'importe quel ordi à la réserve que le
"récepteur" ait bien tous les codecs nécessaires installés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" news:
[...]

Merci

Malouf

Oui pour le DVD ok pour 4,7 GO
Par contre, les enregistrements sont bien dans un format "propriétaire",
extension .dvr-ms
Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le format
d'enregistrement.

"Le Claude" de news: %
[...]

Le #395025
Re...

Tu nous dis :

Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le
format d'enregistrement.

C'est sans doute comme le WMP (je n'ai pas WMC) quand tu enregistres de
l'audio c'est en WMA, WAV ou MP 3, pour les autres formats, il faut
convertir. Là aussi tu as un format de sortie, si tu veux en changer, il
faut convertir après.

Quelques sites où tu pourras télécharger des convertisseurs :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm

[...]

[...]