enregistrement en xlsb

pico
un document exel a été sauvegardé en SLSB par erreur j'ai un ami.

celui ci repris et ré-enregistré en divers formats, xls, xslx, etc..
(a peu près tout essayé ...) annonce toujours la même erreur: ce fichier
contient des données binaires ... etc
comment pouvoir corriger ce problème permanent?
merci

DanielCo
[...]

Bonjour,

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge
!"
Sérieusement, ca le fait pour tous les classeurs enregistrés en xlsb,
ou pour un seul ? Quelle est ta version d'Excel ?

Daniel
FREE
[...]

Un seul document comptable personnel à été enregistré en XLSB
avec plusieurs feuillets (assez gros fichier). je re-testerai cet AM sur
l'ordi.
installés: office 2007 avec windows 7 Home.
DanielCo
[...]

Qu'est-ce qui te gêne si tu le conserves en xlsb ?
Daniel
MichD
Bonjour,

Dans le panneau de configuration de Windows,
modifie le nom et l'extension du fichier .xlsb pour NouveauNom.xls.
Tu devrais pouvoir ouvrir le fichier. Selon le contenu du classeur
original, il est bien possible qu'il y ait une perte des éléments propres
à Excel 2010. À voir !

Par la suite, tu sauvegardes le fichier avec l'extension de ton choix.

MichD
FREE
Ce mail est uniquement pour le fun - ne pas répondre
Picosel de Valon
iti1ob$t5g$

[...]

je vais tester cette solution je vous dirai si ça a marché....
merci
FREE
_____
Ce mail est uniquement pour le fun - ne pas répondre
Picosel de Valon
"FREE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dfc9b85$0$29545$

[...]

je me suis rendu compte que excel lancé seul l'anomalie continuait
d 'apparaitre au début:
personal.xlsb ... etc (ce nom de fichier est peut être réservé à excel)
je vais désinstaller et réinstaller excel pour en finir..
merci pour votre aide.
MichD
OK, si c'est avec le fichier Personal.xlsb que tu as des problèmes, c'est différent
car c'est le fichier de macros personnelles. Regarde à cette adresse :

http://www.lytebyte.com/2008/09/09/how-to-unhide-personalxlsb-and-edit-it-in-excel-2007/

MichD

_____