Enregistrements Fransat Simba.

era
Bonjour,
J'enregistre des chaines de Fransat sur un DD de 500 Go sata usb.
Les enregistrements fonctionnent bien et la lecture aussi.
Hier subitement le démo simba ne reconnait pas le disque et demande un
formatage !
Je mets le boitier usb sur un autre ordi et tente de copier les fichiers
dans un répertoire.
Plusieurs fichiers sont corrompus et impossible de copier.
Je ne sais si cela vient du simba ou du DD neuf.
Je viens de mettre un dd ide de 160 go en boitier usb pour faire des essais,
mais je ferai des sauvegardes régulièrement sur un autre disque.
Je soupçonne quand même fransat.
Avez vous eu des problèmes similaires .
Bon Dimanche.

tavis
bonjour
as -tu fais le formatage en fat32 .La lecture du disque se li sur le même
récepteur pour cause de cryptage on ne peut pas le lire sur d'autres
récepteurs
klavdius
bonjour,

pas de problème sur DD fat 32 de 160mo depuis automne 2009 y compris
diverses manipulations entre ce DD et mon ordi pour recopie
d'enregistrements SD et nettoyage de l'index.

klavius
era
tavis a écrit :
bonjour
as -tu fais le formatage en fat32 .La lecture du disque se li sur le
même récepteur pour cause de cryptage on ne peut pas le lire sur
d'autres récepteurs

Oui, bien sur, quand même !
era
klavdius a écrit :
[...]

Salut,
Est-ce que quand tu renommes un enregistrement,
dans la liste des enregistrements tu en as deux ?
era
era a écrit :
klavdius a écrit :

[...]

Comment nettoye tu l'index ?
klavdius
bonjour

je ne renomme pas les enregistrements, sauf ceux en sd que j'ai pu recopier
sur mon ordi pour les traiter en divx ou les graver en mpg. Pour ce qui
concerne l'index, j'avais bien noté que le simba conservait la trace de tous
les enregistrements, même ceux qui avaient été effacés par le menu de
l'appareil, ce sont ces fantômes inutiles que j'efface de temps en temps à
partir du pc sous windows xp.

klavius
era
klavdius a écrit :
[...]

Tu arrives à convertir les fichiers enregistrés
avec Fransat Simba en divx ?
Comment fais-tu ? Ca m'intéresse.
Vu sur le PC un enregistrement contient un tas de fichiers.
Lequel faut-il prendre ?
Je n'ai pas réussi à en lire sur le PC.
à+
klavdius
bonjour,

le mieux est d'aller sur l'excellent forum consacré au simba hd
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-1470.html voir en
particulier la page 99 et la page 95 et même qq pages avant. j'ai bien
précisé qu'on ne pouvait traiter que les émissions en SD, à ma connaissance
il n'existe aucune méthode pour traiter les émissions HD, si quelqu'un en
connaît une, je suis preneur.

klavius