Enregistrements multiples séparés par des ";"

3 réponses
Antoine
Salut tout le monde,

Par le biais d'une procédure j'alimente une zone de texte qui contient
différentes valeurs séparées par des ";" . exemple : usr1;usr2;usr3.
Je voudrais (avec un bouton) générer un enregistrement par valeur contenue
dans la zone texte, avec un champ qui reçoit la valeur "usr1" pour le 1er
enreg, "usr2" pour le 2ème.....etc. Comment puis je faire pour éxécuter ma
fonction à chaque fois que le système trouve une valeur située avnt un ";" ?

Merci

Antoine

3 réponses

Gafish
Bonjour,

Je ne sais pas en quelle version d'Access tu es, mais si tu es en version
2000 ou plus, regarde du côté de la fonction Split. Elle te permet de
découper une chaîne de caractères en fonction d'un caractère séparateur
(chez toi le ";") pour mettre tout cela dans un tableau.
Après tu n'as plus qu'à pacourir ton tableau et faire un insert dans ta
table pour chaque valeur.

Exemple :

Dim dbsCurrent As Database
Set dbsCurrent = OpenDatabase(CurrentDb.Name)
Dim LeTab() As String
Dim MonInd As Integer
LeTab = Split(TaZoneDeTexte, ";")
For MonInd = 0 To UBound(LeTab)
dbsCurrent.Execute "INSERT INTO [TaTable] (TonChamp) VALUES (' " &
LeTab(MonInd) & " ');"
Next
set dbsCurrent = nothing

"Antoine" a écrit dans le message news:

Salut tout le monde,

Par le biais d'une procédure j'alimente une zone de texte qui contient
différentes valeurs séparées par des ";" . exemple : usr1;usr2;usr3.
Je voudrais (avec un bouton) générer un enregistrement par valeur contenue
dans la zone texte, avec un champ qui reçoit la valeur "usr1" pour le 1er
enreg, "usr2" pour le 2ème.....etc. Comment puis je faire pour éxécuter ma
fonction à chaque fois que le système trouve une valeur située avnt un ";"
?

Merci

Antoine

Merci man !

Bonjour,

Je ne sais pas en quelle version d'Access tu es, mais si tu es en version
2000 ou plus, regarde du côté de la fonction Split. Elle te permet de
découper une chaîne de caractères en fonction d'un caractère séparateur
(chez toi le ";") pour mettre tout cela dans un tableau.
Après tu n'as plus qu'à pacourir ton tableau et faire un insert dans ta
table pour chaque valeur.

Exemple :

Dim dbsCurrent As Database
Set dbsCurrent = OpenDatabase(CurrentDb.Name)
Dim LeTab() As String
Dim MonInd As Integer
LeTab = Split(TaZoneDeTexte, ";")
For MonInd = 0 To UBound(LeTab)
dbsCurrent.Execute "INSERT INTO [TaTable] (TonChamp) VALUES (' " &
LeTab(MonInd) & " ');"
Next
set dbsCurrent = nothing

"Antoine" a écrit dans le message news:

Salut tout le monde,

Par le biais d'une procédure j'alimente une zone de texte qui contient
différentes valeurs séparées par des ";" . exemple : usr1;usr2;usr3.
Je voudrais (avec un bouton) générer un enregistrement par valeur contenue
dans la zone texte, avec un champ qui reçoit la valeur "usr1" pour le 1er
enreg, "usr2" pour le 2ème.....etc. Comment puis je faire pour éxécuter ma
fonction à chaque fois que le système trouve une valeur située avnt un ";"
?

Merci

Antoine

PatCatNat's
Bonjour,

J'ai un exemple qui a été constriut grâce au groupe ici si tu veux :

http://95560.patrice.morel.free.fr/Informatique/Appli/Acces/Acces_Exemples_Separateur.htm

Patrice

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Salut tout le monde,

Par le biais d'une procédure j'alimente une zone de texte qui contient
différentes valeurs séparées par des ";" . exemple : usr1;usr2;usr3.
Je voudrais (avec un bouton) générer un enregistrement par valeur contenue
dans la zone texte, avec un champ qui reçoit la valeur "usr1" pour le 1er
enreg, "usr2" pour le 2ème.....etc. Comment puis je faire pour éxécuter ma
fonction à chaque fois que le système trouve une valeur située avnt un ";"
?

Merci

Antoine