Enregistrements de service

1 réponse
Sebastien
Bonjour,
Je souhaite utiliser les enregistrement de service sur mes serveurs
DNS pour r=E9partir la charge et utiliser 2 serveurs jabber qui
fonctionnent en cluster.

Seulement je n=92ai pas bien compris le fonctionnement des
enregistrements de service, cela ne semble pas fonctionner.

J=92ai donc mis les 2 enregistrements suivant :
_xmpp-client._tcp.tchat.mondomaine.com 86400 IN SRV 100 100 5222
serveur1.mondomaine.com.
_xmpp-client._tcp.tchat.mondomaine.com 86400 IN SRV 100 100 5222
serveur2.mondomaine.com.

Mais cela ne fonctionne pas.

Quand je fait un =AB telnet tchat.mondomaine.com 5222 =BB depuis un poste
client, c=92est serveur1.mondomaine.com. ou serveur2.mondomaine.com. qui
doivent r=E9pondre ? L=E0 actuellement la requ=EAte n=92aboutis pas.

Merci pour toute aide.

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

Sebastien a écrit :

Je souhaite utiliser les enregistrement de service sur mes serveurs
DNS pour répartir la charge et utiliser 2 serveurs jabber qui
fonctionnent en cluster.

Ce sujet n'a aucun rapport avec ethernet. Il n'y avait pas lieu de
multiposter dans fr.comp.reseaux.ethernet. En plus, multiposter c'est mal.

J'ai donc mis les 2 enregistrements suivant :
_xmpp-client._tcp.tchat.mondomaine.com 86400 IN SRV 100 100 5222
serveur1.mondomaine.com.
_xmpp-client._tcp.tchat.mondomaine.com 86400 IN SRV 100 100 5222
serveur2.mondomaine.com.

Mais cela ne fonctionne pas.

Quand je fait un « telnet tchat.mondomaine.com 5222 »

Les enregistrement SRV ne fonctionnent qu'avec les applications qui s'en
servent, comme les clients Jabber car cela fait partie du protocole. Les
vieilles applications comme les clients telnet ne s'en servent pas, ils
ne savent utiliser que les enregistrements A ou AAAA.