Enregistrer automatiquement les mails au format .msg

Mimi
Bonjour à tous,
Je fonctionne avec Outlook 2003.
J'aimerais (mais je ne sais pas si c'est possible) que Outlook enregistre
automatiquement mes mails reçus sur un disque externe au format *.msg et pas
au format d'archivage .pst.
Les messages ainsi enregistrés peuvent être emmenés au bureau et lu à
nouveau sur un autre PC.
Ce format est plus intéressant pour moi car il me permet d'avoir la liste
des mails classés par dates et avec l'identification de l'expéditeur et de
l'objet en un clin d'oeil, contrairement aux archives PST qui sont peu
explicite.
Je sais qu'il est possible de le faire manuellement après avoir ouvert
chaque message, mais cela est très fastidieux lorsqu'on traite 30 à 40
messages par jours.

Merci aux bonnes volontés.
Mimi

J. K.
Bonjour, soir, Mimi,

[couic]

externe au
et lu à

Les progrès en informatique vont très vite, mais malgré tout
l'intervention humaine est encore nécessaire.
Je ne crois pas encore qu'un robot pourra remplacer un plombier,
carreleur, jardinier et j'en passe.
Donc enregistrer automatiquement les courriels au format .msg et
les sauvegarder directement sur un disque externe, il me semble
que l'être humain a encore de l'utilité pour faire cela à la
mimine !
Un développeur, programmeur de passage sur ce groupe, aura
peut-être une idée.
:-P

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[couic]

Un truc tout simple, dans la boîte de réception on fait CTRL+A et
/fichier/enregistrer/format .txt, mais il faut le faire
manuellement.

--

Jacques
JièL
Bonjoir(c) Mimi

Le 22/09/2007 01:58 vous avez écrit ceci :
[...]

Vous trouverez RapidFilling ici
http://www.rapidfiling.com/pages/download.html mais c'est payant

Je sais qu'il est possible de le faire manuellement après avoir ouvert
chaque message, mais cela est très fastidieux lorsqu'on traite 30 à 40
messages par jours.

Plus rapide et moins cher (et en .msg) : réduire un peu l'affichage
d'Outlook, sélectionner les mails, les faire glisser sur le bureau ou dans
un dossier de l'explorateur Windows ouvert à coté

Merci aux bonnes volontés.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Mimi
Merci beaucoup à Jacques et Jean-Louis pour leur réponse .
Je ne connaissais ni le truc de Jacques qui consite à séléctionner les mails
et les enregistrer au format txt, ni celui de Jean-louis.
J'ai essayé les deux. Le format txt est intéressant pour des mails sans
pièce jointe. Le fichier rassemble la totalité des mails sur un seul
document.

Dans mon cas, je préfère cependant le truc de Jean-Louis qui, malgré qu'il
ne classe pas les message par ordre de réception, il a le mérte de
l'identifier par l'objet du message.
Mais vos deux interventions sont notées dans mes "trucs et astuces"

Cordialement.
Dominique Bianconi (dit Mimi)

"Mimi" a écrit dans le message de news:
46f45a01$0$13855$
[...]

J. K.
RE,

[couic]
séléctionner
Jean-louis.

Merci pour le retour. Il est vrai que l'astuce de Jean-Louis est
très pratique.
Pour le site indiqué, je ne fais pas vraiment confiance, la
traduction en français est approximative.

--

Cordialement.
Jacques
Oliv'
*JièL que je salue a écrit *:
[...]

Jièl et ma tite macro qui fait cela ? elle est gratos

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id€

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

JièL
Hello Oliv'

Jièl et ma tite macro qui fait cela ? elle est gratos
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id€

Oups... faudrait peu-être que je la consulte plus souvent cette FAQ,
elle est pleine de ressources ;-)))))

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Oups... faudrait peu-être que je la consulte plus souvent cette FAQ, elle est pleine de
ressources ;-)))))

:-)

--
A+