enregistrer avec le magnétophone de W.xp

oiM
Je ne comprends pas comment enregistrer un son de plus de=20
60 secondes. En effet, le magn=E9tophone s'arr=EAte=20
automatiquement au bout de 60 s. d'enregistrement. Je ne=20
trouve pas o=F9 je peux modifier ce param=E8tre. Est-ce que=20
quelqu'un a une id=E9e ?

Merci.

oiM

FDDKDR
Bonjour,

"oiM" a écrit dans le message de news:
33f701c47eb3$8920a400$
Je ne comprends pas comment enregistrer un son de plus de
60 secondes. En effet, le magnétophone s'arrête
automatiquement au bout de 60 s. d'enregistrement. Je ne
trouve pas où je peux modifier ce paramètre. Est-ce que
quelqu'un a une idée ?

Une astuce :

Pour dépasser les 60 Secondes d'enregistrement, créez auparavant un
enregistrement vide de quelques secondes et l'enregistrer sous un nom
significatif.
Puis l'ouvrir à nouveau et l'agrandir autant que nécessaire à l'aide de la
commande Effets -> "Réduire la vitesse" (à chaque fois que tu fais "Réduire
la vitesse", cela augmente la durée d'enregistrement du fichier ...).
Attention de sauvegarder ce fichier et le conserver.
Lors de nouveaux enregistrements, ouvrir ce fichier, se positionner au début
et faire l'enregistrement ... mais surtout enregistrer sous un autre nom
pour conserver l'original et pouvoir le réutiliser ...

Sinon, si tu as la suite Nero, Nero Wave Editor est beaucoup plus puissant
et intéressant ...
Et il en existe plein d'autres !!
http://www.framasoft.net/rubrique163.html

Cordialement,

FDDKDR
[...]

Ok, merci pour ces conseils.
Il me semble pourtant me souvenir que fut un temps il
était possible d'enregistrer plus de 60s d'affilé avec le
magnétophone... mais c'était peut être sous une autre
version de windows.
Je ne comprends pas pourquoi cette restriction, tu sais
toi ?

Corinne
(curieuse)

FDDKDR
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
342701c47ec9$2177c480$
[...]

De rien ... au plaisir ...
J'essaierai sur win98 pour voir ... mais c'est vrai que je suis toujours
passé par d'autres softs ...
La raison ?? Aucune idée ... un bug, ou une restriction volontaire à une
époque oubliée depuis ??

Bonne journée,

Cordialement,

FDDKDR
Jceel
Bonjour qui nous as a dit
[...]

ça a eté toujurs comme ça...
mais il y a plus simple... tu commences un enregistrement et tu fais
insertion... tu insères l'intégralde de Bob Marley.... et tu te serts de
ce fichier pour enregistrer n'importe quoi par dessus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

FDDKDR
Bonjour Jceel,

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
e7kxE$
[...]

Mmmfff ... l'intégrale de Bob Marley en un seul fichier ... pas mal Jceel
Très pratique ... (à faire et/ou à écouter) ...
Il vient de loin cet exemple ...
Par contre pour le choix ... plutôt bien ... permet de rester zen pendant
les manipulations ... impératif en informatique ...

Mais sinon, vrai que la commande "insérer" a le même effet ...
On peut également répéter x fois l'insertion pour augmenter la durée ...

Merci Jceel ...

Cordialement,

FDDKDR

Jacquou
a écrit dans le message de

[...]

En fait, les fichiers wav issus de ce magnétophone tiennent une place
hémorme... D'où la limitation à 60 s du temps pas si lointain où l'on
n'avait que de toutes petites mémoires.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====

Jceel
Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
[...]

surtout qu'il enregistre dans tous les formats ;-(
jusqu'en mono 5 kbps genre BBC pendant la
guerre............................

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jacquou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
| Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
|
| surtout qu'il enregistre dans tous les formats ;-(
| jusqu'en mono 5 kbps genre BBC pendant la

Salut Jceel,
Débutant dans les techniques multimedia, j'ignorais les possibilités du
magnétophone, notamment en ce qui concerne les différents critères de
qualité.
J'y suis donc allé voir et j'ai réussi à réduire par + de 10 un fichier
.wav de 5 Mo en fichier .wav de 400 Ko.
Pour mettre sur un site internet la qualité sonore est bien suffisante.
Merci de tes lumières.