Enregistrer un classeur excel avec les valeurs sans les formules

Josephine
Bonjour, j'ai plusieurs classeurs excel, certains avec des liaisons, tous a=
vec de nombreuses formules. Est-il possible d'enregistrer une version de mo=
n classeur qui fige les valeurs et fait disparaitre les formules ? Comme un=
e version pdf mais sur laquelle on peut intervenir, pour par exemple l'util=
iser comme base d'un nouveau classeur ? Merci pour vos suggestions !

MichD
Bonjour,

As-tu essayé comme ceci :

Tu copies cette macro dans un module standard de ton fichier.
Tu donnes un nom à ton nouveau fichier en définissant correctement
la variable "NomFichier" dans la procédure.

L'enregistrement du fichier aura l'extension .xlsm en raison du paramètre
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled Si tu désires un fichier
ayant une extension .xlxs tu dois modifier cet item à l'aide de l'aide VBA
sur la méthode SaveAs / FileFormat

'---------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Dim NomFichier As String

'Le nom du nouveau fichier
NomFichier = "Fichier sans liens ni formules.xlsm"

With ThisWorkbook
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
With Sh
With .UsedRange
.Value = .Value
End With
End With
Next
End With
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "" & _
NomFichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
End Sub
'---------------------------------

MichD
gmlsteph
Bonjour,

Oui, enregistre le classeur sous unautrenom.xls
Selectionne tous les onglets
( clic le premier puis shift et sans lacher clic le dernier)

Selectionne le petit carré situé à gauche de la colonne A et au dessu s de la ligne 1
Clic droit Copier puis Collage Spécial valeurs

Et voilà plus de formules, tu peux enregistrer!

Cordialement.

--
LSteph