enregistrer CSV "," et non pas CSV ";" avec XL2000

6 réponses
Twistal
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";" par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!

6 réponses

Francois
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";" par
des ",".

Bonsoir,

Comme d'habitude, c'est sur le disciplus ...
http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#csv

--
François L

Clément Marcotte
Bonjour,

Ou t'encore, toujours sur Excelabo, des exemples commentés

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#csv;,

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce
qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";"
par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être
à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes
faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie
suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce
que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!

Twistal
D'ac d'ac
mais moi et VBA c'est un peu comme la reine mère et camilla...

J'avais déjà vus ces macros mais je n'arrive pas à les faire marcher chez moi.
Notamment un bout de code "local" qui a l'air de faire planter, sans doute
parce que c'est une nouveauté 2002 alors que je suis sur du 2000.
Donc ma question reste entière en ce qui me concerne...

Bonjour,

Ou t'encore, toujours sur Excelabo, des exemples commentés

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#csv;,

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce
qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";"
par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être
à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes
faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie
suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce
que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!

Clément Marcotte
Bonjour,

Mes macros à moi, ne font pas appel au paramètre "Local". Même que je les
avais faites avec Excel 97.

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
D'ac d'ac
mais moi et VBA c'est un peu comme la reine mère et camilla...

J'avais déjà vus ces macros mais je n'arrive pas à les faire marcher chez
moi.
Notamment un bout de code "local" qui a l'air de faire planter, sans doute
parce que c'est une nouveauté 2002 alors que je suis sur du 2000.
Donc ma question reste entière en ce qui me concerne...

Bonjour,

Ou t'encore, toujours sur Excelabo, des exemples commentés

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#csv;,

"Twistal" a écrit dans le message de
news:
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce
qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les
";"
par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les
","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées
(peut-être
à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes
faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie
suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire
ce
que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!

michdenis
Bonjour Twistal,

Si tu ne veux pas utiliser des macros, tu peux toujours modifier
dans ton panneau de configuration de Windows "Options régionales"
le séparateur de liste : ";" pour la virgule

Salutations!

"Twistal" a écrit dans le message de news:
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";" par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!
Ange Ounis
Une macro que tu devrais pouvoir adapter à ton besoin :

''''''''''''''''''''''
'enregistrer une feuille au format CSV (changez le séparateur
'par ce que vous voulez)

Sub SaveAsCSV()
'steve, mpfe
Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object
Dim StrTemp As String

Dim Separateur As String

Separateur = ";"

Set Range = ActiveSheet.UsedRange
Open "Test.csv" For Output As #1

For Each Line In Range.Rows
StrTemp = ""
For Each Cell In Line.Cells

StrTemp = StrTemp & CStr _
(Cell.Text) & Separateur

Next
Print #1, StrTemp '= " "
Next
Close
End Sub
''''''''''''''''''''''

Ange Ounis

Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";" par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!