enregistrer CSV "," et non pas CSV ";" avec XL2000

Twistal
Hello,

je suis sur excel 2000 et je dois créer des fichiers CSV avec "," comme
séparateur.
Mes paramètres régionaux me forcent à utiliser ";" comme séparateur, ce qui
m'oblige à ouvrir ensuite mon fichier via notepad et à remplacer les ";" par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les ","
mais celles que j'ai trouvés sur les forums ne m'ont pas aidées (peut-être à
cause de ma version d'excel, et sans aucun doute à cause des mes faiblesses
en VBA ...)

Quelqu'un aurait-il une macro simple et pas trop sybilline (ie suffisamment
commentée pour que j'ai une chance de l'adapter) pour parvenir à faire ce que
je veux?
Idéalement je voudrais avoir un fichier "pilote" qui fasse ceci:
1.ouverture d'un explorateur pour pointer le fichier à convertir
2. conversion du fichier et messagebox disant que c'est ok
3.retour au fichier pilote

merci merci merci!

Francois
[...]

Bonsoir,

Comme d'habitude, c'est sur le disciplus ...
http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#csv

--
François L

Twistal
D'ac d'ac
mais moi et VBA c'est un peu comme la reine mère et camilla...

J'avais déjà vus ces macros mais je n'arrive pas à les faire marcher chez moi.
Notamment un bout de code "local" qui a l'air de faire planter, sans doute
parce que c'est une nouveauté 2002 alors que je suis sur du 2000.
Donc ma question reste entière en ce qui me concerne...

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Mes macros à moi, ne font pas appel au paramètre "Local". Même que je les
avais faites avec Excel 97.

[...]

";"
par
des ",".

J'aimerais utiliser une macro pour l'enregistrer directement avec les
","
[...]

michdenis
Bonjour Twistal,

Si tu ne veux pas utiliser des macros, tu peux toujours modifier
dans ton panneau de configuration de Windows "Options régionales"
le séparateur de liste : ";" pour la virgule

Salutations!

[...]

Ange Ounis
Une macro que tu devrais pouvoir adapter à ton besoin :

''''''''''''''''''''''
'enregistrer une feuille au format CSV (changez le séparateur
'par ce que vous voulez)

Sub SaveAsCSV()
'steve, mpfe
Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object
Dim StrTemp As String

Dim Separateur As String

Separateur = ";"

Set Range = ActiveSheet.UsedRange