enregistrer émissions télé freebox

Klaus Becker
Salut,

je cherche une solution pour enregistrer sur mon dd des =E9missions t=E9l=
=E9=20
diffus=E9es par la freebox.

J'ai bien trouv=E9 vdr, mais =E7a n=E9cessite une carte dvb que je n'ai pas=
pour=20
l'instant. J'ai une antenne parabolique, mais elle n'est pas mont=E9e et je=
ne=20
sais pas encore si je vais encore m'en servir ou non. J'ai une t=E9l=E9 lcd=
qui=20
me sert aussi d'=E9cran ordinateur.

cordialement

Klaus

1 2 3 4 5
Florent Bayle
--nextPart1378835.UNDQp1hmKg

Le Samedi 18 Février 2006 11:19, Klaus Becker a écrit :
Salut,

je cherche une solution pour enregistrer sur mon dd des émissions tél é
diffusées par la freebox.

http://manatlan.online.fr/fricorder.php

--
Florent

--nextPart1378835.UNDQp1hmKg

--nextPart1378835.UNDQp1hmKg--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Florent Bayle a écrit :
[...]

Bonjour,

Quand j'ai lancé le script python, il m'a mis ca sur l'interface web:

You've set web.py to use the fancier debugerror error messages, but
these messages require you install the Cheetah template system. For more
information, see the web.py website.

In the meantime, here's a plain old error message:

Traceback (most recent call last):
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/web.py", line
959, in runWSGIApp
result = self.server.app(env, self.wsgiStartResponse)
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/web.py", line
1067, in __call__
return self.func(e, o)
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/web.py", line
891, in wsgifunc
func()
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/web.py", line
881, in <lambda>
func = lambda: handle(getattr(mod, name), mod)
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/web.py", line
375, in handle
return tocall(*[urllib.unquote(x) for x in args])
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/fricorder-web.py",
line 201, in GET
for code,chaine,deb,duree in api.getAtList():
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/api.py", line 19,
in getAtList
buf=run(["atq"])
File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/common.py", line
11, in run
p = Popen(cmds, shellúlse,stdout=PIPE,stderr=PIPE)
File "/usr/lib/python2.4/subprocess.py", line 542, in __init__
errread, errwrite)
File "/usr/lib/python2.4/subprocess.py", line 975, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 2] No such file or directory

(If it says something about 'Compiler', then it's probably because
you're trying to use templates and you haven't installed Cheetah. See
above.)

J'ai fait un
ebian:/home/thierry# aptitude install python2.4-cheetah
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
cheetah-common
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
cheetah-common python2.4-cheetah

mais à, ca ne marche plus du tout :-(.

Quand je le lance, il m'affiche rien sur mon navigateur et j'ai c en
console:

File "/home/thierry/Install/fricorder/fricorder/libs/dict4ini.py", line
53, in __repr__
return repr(self.items)
[...]

PS: Au tout début, j'avais mis:
python2.4, python2.4-xml (pyxml), zenity qui sont d'après le README, les
packages requis pour l'utilisation de fricorder.

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sat, 18 Feb 2006 11:19:08 +0100
Klaus Becker a écrit:

Salut,

je cherche une solution pour enregistrer sur mon dd des émissions télé
diffusées par la freebox.

J'ai bien trouvé vdr, mais ça nécessite une carte dvb que je n'ai pas pour
l'instant. J'ai une antenne parabolique, mais elle n'est pas montée et je ne
sais pas encore si je vais encore m'en servir ou non. J'ai une télé lcd qui
me sert aussi d'écran ordinateur.

Tu trouveras sur mon site le paquet fricorder qui est un magnétoscope
adapté pour la freebox. Il utilise le vlc de la sarge et fonctionne
très bien chez moi. Fais man fricord après installation.

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

PS: Tu as aussi un backup de xmltv qui permet d'avoir les programmes.
Attention, le bouquet freebox ne fonctionne pas mais tu t'en sors avec
le bouquet TNT par exemple.

François

PS: Tu as aussi un backport de vlc_fpmpdmo qui devrait permettre le
multiposte mais je n'ai pas encore testé...

deb http://boisson.homeip.net/sarge/vlc/ ./

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sat, 18 Feb 2006 12:26:20 +0100
Florent Bayle a écrit:

> [...]
> Salut,
>
> je cherche une solution pour enregistrer sur mon dd des émissions télé

C'est ce frontal que j'ai adapté, j'ai notamment refait le script
d'enregistrement afin qu'il reprenne l'enregistrement an cas de coupure
du flux, j'ai par ailleurs joints des scripts de codage mpeg4 et fait
un backport de python2.4-gtk2 pour sarge.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker

Klaus Becker a écrit:
> [...]

PS: Tu as aussi un backport de vlc_fpmpdmo qui devrait permettre le
multiposte mais je n'ai pas encore testé...

J'ai ces 2 lignes dans mon sources.list, j'ai fait un update sans message
d'erreur et je ne trouve que xmltv à installer, les autres sont introuvab les,
aussi avec apt-cache search. Pourtant je vois bien fricorder par ex sur ton
site. Je pige pas là.

Aussi j'ai installé xmltv, dpkg -i me le confirme, mais les commandes xml tv,
xmltv-gui et xmltv-util sont introuvables, aussi avec which xmltv.

Tu pourras certainement m'expliquer ça.

Klaus
Klaus Becker
Le Samstag 18 Februar 2006 17:19, Klaus Becker a écrit :
> [...]

Aussi j'ai installé xmltv, dpkg -i me le confirme, mais les commandes
xmltv, xmltv-gui et xmltv-util sont introuvables, aussi avec which xmltv.

j'ai oublié de préciser que j'utilise Sarge-AMD64, donc je dois certain ement
installer tout ça dans un chroot 32bits?

Klaus
Klaus Becker
Le Samstag 18 Februar 2006 17:19, Klaus Becker a écrit :
Le Samstag 18 Februar 2006 14:19, François Boisson a écrit :

J'ai essayé en vain d'installer les logiciels sous un chroot, vlc n'est p as
installable, problème de dépendances.

J'ai donc essayé avec vlc (sous Sarge-AMD64) d'appliquer la page
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/. ping mafreebox.freebox.fr fonctionne,
mais avec vlc j'obtiens les messages:

access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main error: no suitable access module for
`http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
`http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
ipv4 debug: connection aborted
ipv6 warning: IPv6 error: unknown host mafreebox.freebox.fr
main debug: net: connection to 'mafreebox.freebox.fr:80' failed
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to 'mafreebox.freebox.fr:80'
main debug: looking for network module: 2 candidates
ipv4 debug: connection in progress
[...]
access_file warning: cannot stat() file
`mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' (Datei oder Verzeichnis nicht
gefunden)
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for
`http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread 1115683184 joined (src/input/input.c:383)
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 1115683184 (input) created at priority 0
(src/input/input.c:227)
main debug: `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' gives acce ss
`http' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: creating demux: access='http' demux=''
path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access_demux module: 0 candidates
main warning: no access_demux module matched "http"
main debug: creating access 'http'
path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access2 module: 6 candidates
access_http debug: http: server='mafreebox.freebox.fr' port€
file='/freeboxtv/playlist.m3u
[...]
main: nothing to play

J'utilise un firewall, mais je l'ai désactivé pendant ces essais.

cordialement
Klaus
François Boisson
Le Sat, 18 Feb 2006 17:21:56 +0100
Klaus Becker a écrit:

j'ai oublié de préciser que j'utilise Sarge-AMD64, donc je dois certainement
installer tout ça dans un chroot 32bits?

ah, exact, j'ai compilé ça sous i386. fricorder lui même passe mais
sans doute pas le python2.4-gtk2. Je vais essayer de voir si je peux le
compiler pour amd64.

Attention au vlc, privilégies d'abord la version de sarge avant
d'essayer celle du dépot. Il parait qu'elle marche mais je ne l'ai pas
testé personnellement.

Pour xmltv, il faut faire

tv_grab_fr > ~/pgm.xml

et rajouter

xmltv = <chemin complet ver pgm.xml>

au fichier ~/.fricorder

Cela active le bouton Progtv dans fricorder.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sat, 18 Feb 2006 17:59:48 +0100
Klaus Becker a écrit:

`http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Avant toute chose, il faut essayer d'activer le service freebox. Celui
fonctionne dès que

wget http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

charge la playlist. As tu activé les novelles CGV? Lorsque tu allumes
la freebox, as tu un «univers» freeplayer qui t'es offert quand tu
appuies sur la petite maison (en bas à dte de la télécommande)?

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Samstag 18 Februar 2006 17:59, Klaus Becker a écrit :

> [...]

access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main error: no suitable access module for

encore une précision:

comme écran ordinateur, j'utilise une télé lcd sur laquelle je reço is bien les
chaînes de la freebox. Mais ça ne change rien au fait que le multiposte doit
fonctionner pour pouvoir enregistrer les émissios sur mon dd non?

Klaus
1 2 3 4 5