Enregistrer au format csv point virgule

Le
Lolo
Bonjour,

Je souhaite faire une macro ou après avoir tripoter les données d'un fichier
Excel, je k'enrengistre au format csv mais avec des poits virgules comme
séparateur et non des virgules.
Le Code est le suivant
Mon_Classeur.SaveAs FileName:= _
REPERTOIRE_RECHERCHE & "" & NOM_FICHIER_CSV,
FileFormat:=xlCSVWindows _
, CreateBackup:úlse

J'ai essayé avec les formats suivant : xlCSV, 'xlCSVMSDOS, xlCSVMac,
xlCSVWindows sans succès.

Y a t il un moyen ?

Merci d'avance.

Lolo
Michel Gaboly
Le #5383381
Bonsoir Lolo

CSV signifie Comma Separaded Values, c'est-à-dire Valeurs sépar ées par des virgules.

Pour obtenir des points-virgules, il faut être sur un poste sur lesq uels les paramètres régionaux sont réglés sur France.

Le poste sur lequel tourne ta macro a probablement des paramètres rà ©gionaux anglo-saxons. Il faut les modifier, au moins
le temps de faire tourner ta macro.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Lolo
Le #5382871
Merci de ta réponse
mais mes paramètres régionaux sont bien en Français et le séparateur de
liste bien sur point virgule.
Quant j'enregistre un fichier dans Excel parmis tous les formats possible se
trouve fichier csv avec virgule comme séparateur.
C'est à cette option que je souhaitais faire référence en VBA.

[...]

Le poste sur lequel tourne ta macro a probablement des paramètres régionaux anglo-saxons. Il faut les modifier, au moins
[...]

Je comprends mal ce que tu souhaites : j'ai d'abors cru que tu voulais de s points-virgules comme séparateur et que tu
obtenais des virgules.

Si tu souhaites des virgules, il te faut modifier les paramètres régi onaux et choisir Etats-Unis.

Le nom "Comma Separaded Values" pour CSV manque de rigueur, en tant cas d ans Excel : ce qu'on obtient est un fichier
texte avec comme séparateur ce qui résulte du choix effectué pour l es paramètres régionaux. Tu n'auras jamais à partir
d'Excel avec des paramètres français des virgules en créant un fich ier CSV.

Il faut donc que tu modifies tes paramètres, ou que tu ouvres ton fichi er avec un éditeur de texte, et que tu fasses un
rechercher-remplacer pour remplacer les ";" par des ",".

Pas testé, mail il faut peut-être lors de cette étape, modifier l'e xtension du fichier de "csv" en "txt", quitte à
rétablir l'extension "csv" manuellement après avoir fermé le docume nt.