Enregistrer le streaming video...

juvenal
Bonjour,
qqun saurait-il comment enregistrer les petites videos
que l'on trouve sur www.youtube.com ? Il y a trois
morceaux de jazz et de bossa d'anthologie que
j'aimerais bien conserver !
Apparemment quand on fait un clic droit dessus c'est
du Macromedia Flash... J'ai essayé avec VOD Recorder
mais rien à faire...je n'arrive pas à trouver dans la page
source le chemin du fichier.
Merci,
Juve

1 2 3
Nat
http://www.google.ca/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-01,GGLG:fr&q=%22enregistrer+streaming+vid%C3%A9o%22

12 300 pour "enregistrer streaming vidéo".
Vive Google!
Sauf que j'ai déjà essayé et ce n'était pas évident
Bonne chance!

––––•(-• •-)•––––

"juvenal" a écrit dans le message de news:
44514f5c$0$19708$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *juvenal* :

[...]

Simplissime:

1- Ça te prend Firefox:
http://www.geckozone.org/telechargement/

2- Ça te prend FLV Player:
http://www.martijndevisser.com/blog/article/flv-player-updated

3- Puis tu installe ce Bookmarklet
par exemple sur la barre personnelle de Firefox

Tu le prend ici:
http://keepvid.com/

et tu le dépose là:
http://cjoint.com/?eCcxWOPIdl

4- Puis tu va par exemple sur www.youtube.com :
http://cjoint.com/?eCcCRxA01f

clique sur le bookmarklet "Keep it"
ce qui va t'ammener à cette page:
http://cjoint.com/?eCcFIzbmpR

clic droit -> sauver la cible du lien...
puis après le téléchargement donne l'extension .flv au fichier

5- Regarde ton vidéo avec FLV Player:
http://cjoint.com/?eCcISGv3jM

Tu peux aussi utiliser l'extension Greasemonkey :
http://greasemonkey.mozdev.org/

et ajouter un script depuis ce site:
http://userscripts.org/tag/video

:-)

--
Claude LaFrenière :-{
mvp

JF
*Bonjour Claude LaFrenière* ! Tu disais, dans le message

Pas mal !

Pour sauvegarder cette video (le robot qui se monte et se démonte seul):
www.youtube.com/watch?v=VyzVtTiax80&featureþatured&page=4&t=t&f=b
Aller sur http://keepvid.com
Coller l'adresse de cette video dans la ligne du cadre vert Download en
Cliquer sur le bouton Download
On obtient :
*Download Link* (Right-click -> "Save Target As" OR copy and paste the
link into your download manager. Note: You must change the file
extension to .flv)
Faire un clic droit sur >>Download Link<<
==> "Enregistrer la cible sous ..."
Le téléchargement de VyzVtTiax80.flv commence (3.09Mo)

On peut copier le lien, on obtient:
http://www.youtube.com/get_video?video_id=VyzVtTiax80
Ce lien télécharge la video.

Lire le fichier avec FLV Player
www.martijndevisser.com/blog/article/flv-player-updated

Merci Climenole !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Claude LaFrenière
Bonjour *JF* :

Merci Climenole !

De rien.

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Hi Climenole* ! :o)

Finalement, on met le nom de la video *VyzVtTiax80* au bout de la ligne
www.youtube.com/get_video?video_id www.youtube.com/get_video?video_id=VyzVtTiax80
Autrement dit on a remplacé
watch?v par
get_video?video_id dans l'adresse de la video
www.youtube.com/watch?v=VyzVtTiax80
Hop !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Claude LaFrenière
Bonjour *JF* :

[...]

Et bien oui ! C'est une autre façon de faire. Pourquoi pas ?

Seulement, le bookmarklet le fait tout seul:

javascript:document.location='http://keepvid.com/?url='+escape(window.location);

Peu importe la méthode, l'important est que ça marche.

Bonne journée JF.
:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

juvenal

[...]

Trop fort ! et ça marche... pratiquement pour tous les sites du même genre.
Bravo les pros !! et merci.
Juve

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Claude LaFrenière, tu nous disais :
Seulement, le bookmarklet le fait tout seul:

javascript:document.location='http://keepvid.com/?url='+escape(window.location);

Pas mal, et ça marche aussi avec IE ! :-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

[...]