Enregistrer les macros dans le document en cours par défaut (et pas dans Normal.dot)

9 réponses
campain
Bonjours à tous,

Comment faire pour que par défaut, mes macros soient enregistrées dans le
document en cours et non dans le modèle Normal.dot (c'est pénible de devoir
modifier le choix à chaque fois...)

Par avance merci,

Kristof

9 réponses

AB
Bonjour,
Si tu utilises l'enregistreur de macros, je ne sais pas si c'est possible.
Si tu sais écrire le code, tu peux faire ça directement dans l'éditeur VBA
(Alt F11)
Cela dit, tu passes ton temps à créer des macros, pour que ce soit si
pénible ?
AB

"campain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous,

Comment faire pour que par défaut, mes macros soient enregistrées dans le
document en cours et non dans le modèle Normal.dot (c'est pénible de
devoir modifier le choix à chaque fois...)

Par avance merci,

Kristof

Clément Marcotte
Bonjour,

Ce que comprends mal, c'est pouquoi enregistrer par défaut dans Normal.dot
serait plus pénible que d'enregistrer par défaut dans Perso.xls

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si tu utilises l'enregistreur de macros, je ne sais pas si c'est possible.
Si tu sais écrire le code, tu peux faire ça directement dans l'éditeur VBA
(Alt F11)
Cela dit, tu passes ton temps à créer des macros, pour que ce soit si
pénible ?
AB

"campain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous,

Comment faire pour que par défaut, mes macros soient enregistrées dans le
document en cours et non dans le modèle Normal.dot (c'est pénible de
devoir modifier le choix à chaque fois...)

Par avance merci,

Kristof

Geo

Bonjour,

Ce que comprends mal, c'est pouquoi enregistrer par défaut dans Normal.dot serait plus
pénible que d'enregistrer par défaut dans Perso.xls

Dans Word les macros s'enregistrent par défaut dans le normal dot;
si on veut les faire enregistrer dans le document il faut le dire à
l'enregistreur et ça fait deux clics de plus, mais il ne faut pas
oublier de les faire.

--
A+

campain
Merci pour vos réponses, bien quelles ne me soient d'un grand secour...

Ce n'est pas la pénibilité de la tâche en tant que tel que je déplore ;-)
... Mais dans excel, par défaut, vos macros s'enregistrent dans le classeur
dans lequel vous travaillez et pas dans un autre...
Il est domage de ne pas avoir ce choix par défaut dans word voilà tout...
Mais si quelqu'un a une réponse à ma question, je suis preneur...

Par avance merci,

Kristof

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ce que comprends mal, c'est pouquoi enregistrer par défaut dans Normal.dot
serait plus pénible que d'enregistrer par défaut dans Perso.xls

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si tu utilises l'enregistreur de macros, je ne sais pas si c'est
possible.
Si tu sais écrire le code, tu peux faire ça directement dans l'éditeur
VBA (Alt F11)
Cela dit, tu passes ton temps à créer des macros, pour que ce soit si
pénible ?
AB

"campain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous,

Comment faire pour que par défaut, mes macros soient enregistrées dans
le document en cours et non dans le modèle Normal.dot (c'est pénible de
devoir modifier le choix à chaque fois...)

Par avance merci,

Kristof

Geo

Merci pour vos réponses, bien quelles ne me soient d'un grand secour...

D'accord, mais la philosophie est différente.
Dans Word la notion de modèle est primordiale car si les documents sont
différents, ils sont en général présentés de la même façon (charte
graphique).
En Excel, chaque classeur est "original", donc la notion de modèle est
secondaire.
Logiquement c'est l'approche la plus courante qui est favorisée.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'campain' nous a écrit ...
Merci pour vos réponses, bien quelles ne me soient d'un grand secour...
Mais si quelqu'un a une réponse à ma question, je suis preneur...

Entre 1)Normal.dot 2)le modèle attaché ou 3)le document lui-même
Word propose par défaut Normal.dot, ce qui est le plus sensé pour
un usage général d'une macro enregistrée.
J'ai aussi du mal à comprendre en quoi choisir cet emplacement vous est
si pénible. Vous pouvez toujours déplacer une macro enregistrée
dans Normal.dot. Au pire si c'est si pénible créez un raccourci-clavier
pour Alt+E-Fin-Entrée-Alt+N à utiliser dans la boîte de dialogue
'Enregistrer une macro' (sachant qu'évidemment vous ne pouvez pas
enregistrer une macro depuis une autre macro) : votre macro sera
enregistrée dans le document.

Anacoluthe
« C'est très pénible de peigner la girafe. Surtout sans échelle. »
- CHAVAL

campain
Bonjour à tous et merci pour votre participation,

Ma préoccupation se résume en fait à ne pas laisser "trainer mes macro
n'importe où" (je me fais peut-être une fausse idée, mais il me semble que
normal.dot est accessible à tous...)

Mais encore fois, je solicite votre aide afin de savoir si il est possible
de modifier le choix par défaut, pas pour savoir si le fait de le faire est
judicieux, pertinent, sensé ou autre... ;-)

Merci devotre patience et de votre compréhension...

Kristof
"campain" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos réponses, bien quelles ne me soient d'un grand secour...

Ce n'est pas la pénibilité de la tâche en tant que tel que je déplore ;-)
... Mais dans excel, par défaut, vos macros s'enregistrent dans le
classeur dans lequel vous travaillez et pas dans un autre...
Il est domage de ne pas avoir ce choix par défaut dans word voilà tout...
Mais si quelqu'un a une réponse à ma question, je suis preneur...

Par avance merci,

Kristof

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ce que comprends mal, c'est pouquoi enregistrer par défaut dans
Normal.dot serait plus pénible que d'enregistrer par défaut dans
Perso.xls

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si tu utilises l'enregistreur de macros, je ne sais pas si c'est
possible.
Si tu sais écrire le code, tu peux faire ça directement dans l'éditeur
VBA (Alt F11)
Cela dit, tu passes ton temps à créer des macros, pour que ce soit si
pénible ?
AB

"campain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjours à tous,

Comment faire pour que par défaut, mes macros soient enregistrées dans
le document en cours et non dans le modèle Normal.dot (c'est pénible de
devoir modifier le choix à chaque fois...)

Par avance merci,

Kristof

Geo

Bonjour à tous et merci pour votre participation,

Ma préoccupation se résume en fait à ne pas laisser "trainer mes macro n'importe où"
(je me fais peut-être une fausse idée, mais il me semble que normal.dot est accessible
à tous...)

Ca dépend de plein de choses, dont le paramétrage de Word et du
système.
Je peux t'assurer qu'au boulot il n'y avait que moi qui accédait à mon
normal.dot, pourtant le service de dictature informatique était fana de
la normalisation ... pour les autres.

Mais encore fois, je solicite votre aide afin de savoir si il est possible de modifier
le choix par défaut,

Personne n'a trouvé, donc on suppose que c'est non.

--
A+

campain
Merci Geo pour ta réponse claire ;-)

A+
Kristof
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci pour votre participation,

Ma préoccupation se résume en fait à ne pas laisser "trainer mes macro
n'importe où" (je me fais peut-être une fausse idée, mais il me semble
que normal.dot est accessible à tous...)

Ca dépend de plein de choses, dont le paramétrage de Word et du système.
Je peux t'assurer qu'au boulot il n'y avait que moi qui accédait à mon
normal.dot, pourtant le service de dictature informatique était fana de la
normalisation ... pour les autres.

Mais encore fois, je solicite votre aide afin de savoir si il est
possible de modifier le choix par défaut,

Personne n'a trouvé, donc on suppose que c'est non.

--
A+