enregistrer pièces jointes

9 réponses
Sonia
Bonjour!

voilà mon problème, j'ai un message avec plusieurs pièces jointes et je
veux enregistrer qu'une seule des PJ en passant par la trombonne. les
seules options que j'ai quand je clique sur la pièce jointe c'est ouvrir et
annuler. J'ai winxp familial incluant SP2 et OE6. Avant je n'avais pas
le SP2 et j'avais l'option enregistrer. Est-ce qu'il y a une façon de
remettre cette option?

Merci
Sonia

9 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Sonia wrote:
Bonjour!

voilà mon problème, j'ai un message avec plusieurs pièces jointes et
je veux enregistrer qu'une seule des PJ en passant par la trombonne.
les seules options que j'ai quand je clique sur la pièce jointe c'est
ouvrir et annuler. J'ai winxp familial incluant SP2 et OE6. Avant
je n'avais pas le SP2 et j'avais l'option enregistrer. Est-ce
qu'il y a une façon de remettre cette option?

Merci
Sonia

Bonjour,
Par le trombonne, enregistrer les pieces jointes te montre toutes les PJ
tu selectionne celles que tu veux.
Chez moi ça fait cela .....
Dis nous ..

@+
JJP

Luc
Sonia nous a déclaré

Bonjour!

Re,

voilà mon problème, j'ai un message avec plusieurs pièces jointes et
je veux enregistrer qu'une seule des PJ en passant par la trombonne. les
seules options que j'ai quand je clique sur la pièce jointe c'est
ouvrir et annuler. J'ai winxp familial incluant SP2 et OE6. Avant je
n'avais pas le SP2 et j'avais l'option enregistrer. Est-ce
qu'il y a une façon de remettre cette option?

Sans sélectionner de PJ, après avoir cliqué sur le trombone, tu n'as pas
l'option 'Enregistrer les pièces jointes...' en bas de la liste des PJ ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sonia
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Sonia nous a déclaré

Bonjour!

Re,

voilà mon problème, j'ai un message avec plusieurs pièces jointes et
je veux enregistrer qu'une seule des PJ en passant par la trombonne. les
seules options que j'ai quand je clique sur la pièce jointe c'est
ouvrir et annuler. J'ai winxp familial incluant SP2 et OE6. Avant je
n'avais pas le SP2 et j'avais l'option enregistrer. Est-ce
qu'il y a une façon de remettre cette option?

Sans sélectionner de PJ, après avoir cliqué sur le trombone, tu n'as pas
l'option 'Enregistrer les pièces jointes...' en bas de la liste des PJ ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Oui j'ai cette option, mais de cliquer directement sur la piece jointe
était beaucoup plus rapide, simple et je pouvais créer un nouveau dossier
pour enregistrer ma pièce jointe ce que je ne peux faire si je fais
enregistrer les pieces jointes. Je ne sais pas trop comment expliquer.
Mais je sais que depuis j'ai installer cette version de xp je n'ai plus
cette option

Sonia

Luc
Sonia nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Sonia nous a déclaré

Bonjour!

Re,

voilà mon problème, j'ai un message avec plusieurs pièces jointes
et je veux enregistrer qu'une seule des PJ en passant par la
trombonne. les seules options que j'ai quand je clique sur la pièce
jointe c'est ouvrir et annuler. J'ai winxp familial incluant SP2 et
OE6. Avant je n'avais pas le SP2 et j'avais l'option
enregistrer. Est-ce qu'il y a une façon de remettre cette option?

Sans sélectionner de PJ, après avoir cliqué sur le trombone, tu n'as
pas l'option 'Enregistrer les pièces jointes...' en bas de la liste
des PJ ?

Oui j'ai cette option, mais de cliquer directement sur la piece
jointe était beaucoup plus rapide, simple et je pouvais créer un
nouveau dossier pour enregistrer ma pièce jointe ce que je ne peux
faire si je fais enregistrer les pieces jointes. Je ne sais pas trop
comment expliquer. Mais je sais que depuis j'ai installer cette
version de xp je n'ai plus cette option

Ok, vu !! Après vérification/comparaison dans un OE sous Windows Millénium
et un autre sous XP SP2, il y a en effet une différence dans les
fonctionnalités présentes dans le trombone. Sous XP SP2 il n'y a plus
l'option 'L'enregistrer sur le disque' lorsqu'on clique directement sur la
PJ. Après quelques tests, il semble qu'il n'y ait pas moyen de retrouver le
comportement antérieur à SP2 mais note cependant qu'avec 'Enregistrer les
pièces jointes' tu peux décider d'enregistrer une, toutes ou une sélection
d'icelles (sélectionner une PJ puis Ctrl+clic sur les autres PJ au choix) ce
qui ne fait guère de différences.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sonia
"Luc" a écrit dans le message de
news: evZZ%
Sonia nous a déclaré

Ok, vu !! Après vérification/comparaison dans un OE sous Windows Millénium
et un autre sous XP SP2, il y a en effet une différence dans les
fonctionnalités présentes dans le trombone. Sous XP SP2 il n'y a plus
l'option 'L'enregistrer sur le disque' lorsqu'on clique directement sur la
PJ. Après quelques tests, il semble qu'il n'y ait pas moyen de retrouver
le
comportement antérieur à SP2 mais note cependant qu'avec 'Enregistrer les
pièces jointes' tu peux décider d'enregistrer une, toutes ou une sélection
d'icelles (sélectionner une PJ puis Ctrl+clic sur les autres PJ au choix)
ce
qui ne fait guère de différences.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

effectivement, il n'y a pas une grande différence mais j'aimais bien cette
option vu la quantité de pieces jointes que je reçois par jour, c'était plus
simple, et plus direct, moins de cliquage. Quand j'enregistrait la PJ et
que je n'avais pas de dossier de fait, je pouvais le faire de là,
maintenant je ne peux plus, je dois aller faire le dossier avant et quelques
autres petites différence. Je crois, mais pas certaine, que le xp pro
avec SP2 a gardé cette option

merci encore
Sonia

Panky
Bonjour,
Désolé de ne pas créer un nouveau topic pour mon message mais je n'ai pas
trouvé comment le créer :(
Bref, j'ai un soucis avec OE6, j'ai enregistré mes pièces jointes sur un
serveur et depuis à chaque fois que je veux enregistrer mes pièces jointes,
par défaut il ouvre le dossier sur le serveur, or je n'ai plus d'accès au
serveur... en clair il marque une erreur comme quoi il n'a pas d'accès et il
est très longt.
Ma question est juste est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que
par défaut le dossier vers lequel OE6 pointe soit un dossier en local et non
plus le serveur?
Merci ^^

"Luc" a écrit dans le message de
news: evZZ%
Sonia nous a déclaré

Ok, vu !! Après vérification/comparaison dans un OE sous Windows Millénium
et un autre sous XP SP2, il y a en effet une différence dans les
fonctionnalités présentes dans le trombone. Sous XP SP2 il n'y a plus
l'option 'L'enregistrer sur le disque' lorsqu'on clique directement sur la
PJ. Après quelques tests, il semble qu'il n'y ait pas moyen de retrouver
le
comportement antérieur à SP2 mais note cependant qu'avec 'Enregistrer les
pièces jointes' tu peux décider d'enregistrer une, toutes ou une sélection
d'icelles (sélectionner une PJ puis Ctrl+clic sur les autres PJ au choix)
ce
qui ne fait guère de différences.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

effectivement, il n'y a pas une grande différence mais j'aimais bien cette
option vu la quantité de pieces jointes que je reçois par jour, c'était plus
simple, et plus direct, moins de cliquage. Quand j'enregistrait la PJ et
que je n'avais pas de dossier de fait, je pouvais le faire de là,
maintenant je ne peux plus, je dois aller faire le dossier avant et quelques
autres petites différence. Je crois, mais pas certaine, que le xp pro
avec SP2 a gardé cette option

merci encore
Sonia

Luc
Panky a écrit...

Bonjour,

Désolé de ne pas créer un nouveau topic pour mon message mais je n'ai
pas trouvé comment le créer :(

Cliquer le bouton 'Nouveau' juste à gauche de 'Répondre' ;-)

Bref, j'ai un soucis avec OE6, j'ai enregistré mes pièces jointes sur
un serveur et depuis à chaque fois que je veux enregistrer mes pièces
jointes, par défaut il ouvre le dossier sur le serveur, or je n'ai
plus d'accès au serveur... en clair il marque une erreur comme quoi
il n'a pas d'accès et il est très longt.
Ma question est juste est-ce qu'il existe un moyen pour faire en
sorte que par défaut le dossier vers lequel OE6 pointe soit un
dossier en local et non plus le serveur?

Normalement, en cliquant sur le bouton 'Parcourir...' de la fenêtre
d'enregistrement des PJ, en indiquant par ce biais un dossier accessible et
en y enregistrant une PJ, le nouveau chemin d'accès est mémorisé par OE.

Sinon, tu peux aller le modifier directement dans la Base du Registre la
donnée de Save Attachment Path dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_de_ton_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Merci ^^

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Panky
Euh oui mais l'ennui c'est que je n'ai que l'icone répondre je n'ai rien
d'autre à gauche à part le "Cet article vous a-t-il été utile ? oui non"
mais sinon, je vais essayer avec la clé de registre :)
merci ;)

Panky a écrit...

Bonjour,

Désolé de ne pas créer un nouveau topic pour mon message mais je n'ai
pas trouvé comment le créer :(

Cliquer le bouton 'Nouveau' juste à gauche de 'Répondre' ;-)

Bref, j'ai un soucis avec OE6, j'ai enregistré mes pièces jointes sur
un serveur et depuis à chaque fois que je veux enregistrer mes pièces
jointes, par défaut il ouvre le dossier sur le serveur, or je n'ai
plus d'accès au serveur... en clair il marque une erreur comme quoi
il n'a pas d'accès et il est très longt.
Ma question est juste est-ce qu'il existe un moyen pour faire en
sorte que par défaut le dossier vers lequel OE6 pointe soit un
dossier en local et non plus le serveur?

Normalement, en cliquant sur le bouton 'Parcourir...' de la fenêtre
d'enregistrement des PJ, en indiquant par ce biais un dossier accessible et
en y enregistrant une PJ, le nouveau chemin d'accès est mémorisé par OE.

Sinon, tu peux aller le modifier directement dans la Base du Registre la
donnée de Save Attachment Path dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_de_ton_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Merci ^^

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Panky a écrit...

Euh oui mais l'ennui c'est que je n'ai que l'icone répondre je n'ai
rien d'autre à gauche à part le "Cet article vous a-t-il été utile ?
oui non"

Sur cette page
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6
ici http://cjoint.com/?gnrlYTcoZ0

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg