Enregistrer plusieurs champs d'un menu déroulant

2 réponses
masremi
Bonjour =E0 tous,

J'ai associ=E9 =E0 un champs un menu d=E9roulant d'une requ=E8te d 4 colonn=
es.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer les 4 =E9l=E9ments de ma s=E9lection,
dans plusieurs champs distincts et pas uniquement 1 seul =E9l=E9ment.

Ex. :
Sur le champs IdArticleCommande j'ai dans le menu d=E9roulant les 4
colonnes suivantes :
IdArticleCommande | Commande | Article | Dateecheance

Je voudrais que quand je s=E9lectionne le "IdArticleCommande" qui
m'interesse, cela enregistre :
IdArticleCommande dans le champs IdArticleCommande OK c'est le
champs li=E9 du menu d=E9roulant !
Commande dans le champs NCommande
Article dans le champs NArticle
DateEcheance dans le champs DateValidite

Voila ... je ne sais pas comment faire pour enregistrer en automatique
les 3 champs suivants !

Merci de votre aide !

2 réponses

le meruvien
bonjour, tu peut essayer ça:
tu ceer les champs commande-article et dateecheance, meme si tu veut pas les
voir dans ton form, tu les met visible=non, et apres maj de ta liste, tu
met:
me!commande=me!ldarticlecommande.column(1)
me!article=me!ldarticlecommande.column(2)
me!dateechaeance=me!ldarticlecommande.column(3)
roger

"masremi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai associé à un champs un menu déroulant d'une requète d 4 colonnes.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer les 4 éléments de ma sélection,
dans plusieurs champs distincts et pas uniquement 1 seul élément.

Ex. :
Sur le champs IdArticleCommande j'ai dans le menu déroulant les 4
colonnes suivantes :
IdArticleCommande | Commande | Article | Dateecheance

Je voudrais que quand je sélectionne le "IdArticleCommande" qui
m'interesse, cela enregistre :
IdArticleCommande dans le champs IdArticleCommande OK c'est le
champs lié du menu déroulant !
Commande dans le champs NCommande
Article dans le champs NArticle
DateEcheance dans le champs DateValidite

Voila ... je ne sais pas comment faire pour enregistrer en automatique
les 3 champs suivants !

Merci de votre aide !
3stone
Salut,

masremi wrote:
Bonjour à tous,

J'ai associé à un champs un menu déroulant d'une requète d 4 colonnes.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer les 4 éléments de ma sélection,
dans plusieurs champs distincts et pas uniquement 1 seul élément.

Ex. :
Sur le champs IdArticleCommande j'ai dans le menu déroulant les 4
colonnes suivantes :
IdArticleCommande | Commande | Article | Dateecheance

Je voudrais que quand je sélectionne le "IdArticleCommande" qui
m'interesse, cela enregistre :
IdArticleCommande dans le champs IdArticleCommande OK c'est le
champs lié du menu déroulant !
Commande dans le champs NCommande
Article dans le champs NArticle
DateEcheance dans le champs DateValidite

Voila ... je ne sais pas comment faire pour enregistrer en automatique
les 3 champs suivants !

Merci de votre aide !

Lorsque tu parles de "enregistrer dans le champs...", je suppose que
tu veux parler des zones de texte sur le formulaire ?

dans ce cas, tu mets dans l'événement "après mise à jour"
de la liste déroulante (combobox) :

Me!LaZoneDeTexte = Me!LaListe.Column(x)

ou X vas de zéro à n

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)