enregistrer sur seveur impossible word

2 réponses
luc
Bonjour à tous,

Voila j'ai un big souci.
depuis x temps j'utilise word 2008 et mes fichiers sont sur un serveur.
A chaque fois que j'ouvre et modifie le document (meme un lettre en
plus) quand j'enregistre en écrasant l'ancien.
il me dit que le fichier est ouvert ou que j'ai perdu la conection reseau.

déjà c'est obligé que le fichier est ouvert je travaille dessus
ensuite le reseau fonctionne parfaitement

donc word créé un fichier .tmp

sur le DD de l'imac pas de souci
j'ai decoché l'enregistrement auto
j'ai decoché verifier compatibilité
j'ai supprime les preference de word
j'ai supprimer office + toutes les prefs d'office
reinstall = IDEM meme souci
quelque soit le dossier sur le serveur

Avez vous une idée ?
il n'y a qu'avec word, ecxel tourne normalement.

suis a cours d'idées

Merci
Luc

2 réponses

nathalie_n
In article <4cadbf42$0$663$, luc
wrote:

Avez vous une idée ?
il n'y a qu'avec word, ecxel tourne normalement.

Oui, c'est un (des nombreux) bug de word. Il y a des solutions ici :
<http://word.mvps.org/mac/cantsavetoserver.html>

Mais c'est un peu compliqué, à mon avis.
La solution facile consiste à rapatrier le fichier word en local sur
ton Mac, modifier ce qu'il faut et rebalancer le fichier sur le
serveur.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
blanc
luc wrote:

Voila j'ai un big souci.
depuis x temps j'utilise word 2008 et mes fichiers sont sur un serveur.
A chaque fois que j'ouvre et modifie le document (meme un lettre en
plus) quand j'enregistre en écrasant l'ancien.
il me dit que le fichier est ouvert ou que j'ai perdu la conection reseau.

Ça me rappelle les gens qui travaillaient directement sur leur
disquette. ;-)

Lorsqu'un support n'est pas fiable (et c'est en général le cas lorsque
ça passe par le réseau), il vaut toujours mieux faire une copie sur un
support plus fiable (ton disque dur), travailler sur cette copie, et
refaire une copie dans l'autre sens quand on a fini. Et de toutes façons
garder les DEUX copies (au moins).

Heureusement word te permet maintenant de faire un tmp (copie locale
donc) que tu peux ensuite copier vers ton serveur :-)

Donc contrairement au cas de la disquette d'autrefois, tu ne perds pas
ton fichier (sauf fausse maneuvre).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE