Enregistrer Skype

JMP
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel NG poser cette question...

J'ai 3 de mes fils qui vivent à l'étranger, avec de gros décalages horaires
(USA, Finlande, Australie) Il est très difficile de faire des vidéo
conférences avec Skype à cause de ces décalages horaires.
Je cherche un moyen gratuit pour enregistrer les sessions, et pouvoir les
mettre en accès sur un serveur FTP. (le coté FTP ne pose pas de problèmes)
Le son et la vidéo m'intéressent. Le son, seul, serait déjà une première
étape, car on peut faire des photos avec Skype. Il faut que le son (et
vidéo) soit (soient) enregistré (s) dans un standard connu (wave, mp3, ogg,
...)

Une fonction simple ... qui n'a peut-être pas de solution...

Autre question: existe-il une application qui permet d'afficher les horaires
de 4 pays (en mode 24h) 4 horloges! Ce m'éviterait de me perdre dans le
calcul des décalages horaires... ;-)

Bonne fin de journée

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?

markus
> [...]
horaires de 4 pays (en mode 24h) 4 horloges! Ce m'éviterait de me
perdre dans le calcul des décalages horaires... ;-)

sous vista 3 horloges sont possibles
sous xp il existe des logiciels spécifiques pour cela (clock 2000 par
exemple)
une petite recherche avec google donne des réponses
sinon, il est possible de faire une feuille de calcul excel ou open office
ou tout autre tableur qui donne l'heure de chaque pays par rapport à l'heure
de l'ordi
cordialement
Markus
JMP
Bonjour et merci pour votre réponse,

[...]

Je n'ai pas trouvé de solution avec ce logiciel: pas de mode multiple, ni
mode 24h. Par contre l'horloge transparente est jolie!

une petite recherche avec google donne des réponses

Je m'étais limité au mot clé 'horloge'... et là on se noie facilement!
Un nouvel essai avec 'horloge multiple' m'a trouvé une solution:
http://www.theuds.com/instanttimezone.php?lang=FR&
(reste à voir un petit pb de démarrage: 4 handles au lieu de 1)

sinon, il est possible de faire une feuille de calcul excel ou open office
ou tout autre tableur qui donne l'heure de chaque pays par rapport à
l'heure de l'ordi

Voie impossible pour moi, car j'ai des programmes qui tournent en tâche de
fond et qui font appel à Excel... Et puis la solution n'est quand même pas
élégante!

J'ai essayé de voir le développement en Delphi. Il existe des sources, mais
incompatible avec mon Delphi5 (donc perte de temps!). Le développement
ex-nihilo était tout à fait faisable et assez rapidement. Mais pourquoi
inventer ce qui existe. (attention au syndrome du NIH !)

cordialement
Markus

Par contre le besoin d'enregistrer Skype est toujours 'ouvert'...

Bonne journée!