Enregistrer sous avec IE

FdeCourt
Bonjour,

Je navigue avec VBA sur une appli comptable sous Internet Explorer
J'arrive =E0 renseigner tous les champs, =E0 passer aux =E9crans suivants
avec VBA, mais au final je dois t=E9l=E9charger un fichier.
VBA simule le click sur le lien, puis apparait la boite de dialogue
"Voulez Vous ouvrir ou enregistrer ce fichier", comment indiquer que
je veux Enregistrer, puis dans la fen=EAtre suivante, comment lui donner
le nom que je souhaite, et appuyer sur enregistrer.

Y aurait-il une autre m=E9thode que les sendkey ?

isabelle
bonjour FdeCourt,

si tu affiche la page source IE, ( au menu, Affichage, Source) tu y
trouvera les noms des objets
tu pourras alors utiliser une syntaxe comme celle ci :

Identifiant = "XXXX"
Pass = "YYYY"

Set maPageHtml = IE.document
Set htmldata = maPageHtml.getElementsByTagName("input")

htmldata(0).innerText = Identifiant
htmldata(1).innerText = Pass
htmldata(2).Click 'validation des identifiants et mdp

isabelle

FdeCourt a écrit :
Bonjour,

Je navigue avec VBA sur une appli comptable sous Internet Explorer
J'arrive à renseigner tous les champs, à passer aux écrans suivants
avec VBA, mais au final je dois télécharger un fichier.
VBA simule le click sur le lien, puis apparait la boite de dialogue
"Voulez Vous ouvrir ou enregistrer ce fichier", comment indiquer que
je veux Enregistrer, puis dans la fenêtre suivante, comment lui donner
le nom que je souhaite, et appuyer sur enregistrer.

Y aurait-il une autre méthode que les sendkey ?

Fdecourt
Bonjour Isabelle,

J'arrive bien à naviguer et remplir des formulaire dans IE.
Mon problème est vraiement la fenêtre enregistrer sous de Internet
Explorer quand je clique sur un lien pour télécharger un fichier.
Comment, sans utiliser sendkeys, puis je contrôler cette fenêtre
"enregistrer sous" sur laquelle il y a plusieur bouton (enregistrer,
ouvrir, annuler),...

Cordialementn

F.

FdeCourt a écrit :

> [...]

> le nom que je souhaite, et appuyer sur enregistrer.

> Y aurait-il une autre méthode que les sendkey ?

Fdecourt
Isabelle,

Il y a effectivement des solutions qui fonctionnent sur mon poste,
mais qui ne solve pas ma problématique.
Je lance IE avec VBA, je me connecte au site (login password), je
remplis un premier formulaire avec VBA, puis un deuxième, puis un
troisième avant d'arriver à ma page de téléchargement.
Malheureusement, parceque je dois être identifié sur le site, les
solutions proposées ne me permettent pas de récupérer les
identification de mon instance d'IE (surement par cookies).

Et comme cet outil est bourré de javascript, et autre bricolage, je ne
peux que passer par IE.

Cordialement,

F.