Enregistrer sous

Le
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
Je sais comment enregistrer un fichier sous un autre nom par macro.

En plus, j'aimerais que la sauvegarde se fasse dans le même répertoire que
le fichier qui commande la sauvegarde sous un autre nom.

Est-il possible d'identifier ce répertoire dans la macro?

L'idée étant que j'ai conçu une application Excel qui est susceptible d'être
installée sur plusieurs ordinateurs de réseaux différents, et en ce sens, ce
serait beaucoup plus pratique d'avoir les 2 fichiers au même endroit.

Merci

Flac
FFO
Le #17967031
Salut à toi

Les commandes :

ActiveWorkbook.Path
Ou
ThisWorkbook.Path
Ou
Workbooks("Nom du classeur").Path

donne le chemin du classeur désigné

Tu pourrais peut être les utiliser ainsi :

ActiveWorkBook.SaveAs (Workbooks("Nom du classeur référent").Path & "Mon
Classeur.xls")
Flac
Le #17971371
Merci FFO,
Ta suggestion est intéressante. J'ai cependant de la difficulté à l'adapter.
La sauvegarde se fait sous le nom du workbook.path et du nom désigné au
fichier. La sauvegarde se fait dans le dossier par défaut de Excel et non
dans le répertoire où se situe le fichier.
J'espère être précis.

Merci à l'avance

Flac

"FFO"
[...]

Le #17976221
Rebonjour à toi

Pourquoi n'utilises tu pas plutôt Workbooks("Nom du fichier de
référence").Path
Ainsi :

ActiveWorkBook.SaveAs (Workbooks("Nom du fichier de référence").Path & "Mon
Classeur.xls")

ou

Workbooks("Nom du fichier à enregistrer").SaveAs (Workbooks("Nom du fichier
de référence").Path & "Mon Classeur.xls")

Nom du fichier à enregistrer : Classeur1, Classeur2, Classeur3 etc....

Fais des essais et dis moi !!!
Flac
Mon problème était de sauvegarder, dans le même répertoire que le fichier
actif, certaines feuilles
du fichier sous le nom d'un autre fichier.
J'y suis arrivé de cette façon:
Sub Sauvegarde()
Dim Rg As Range, Chemin As String, fichier As String
fichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin = Workbooks(fichier).Path
Set Rg = ThisWorkbook.Worksheets("Menul").Range("E17")
ActiveWorkbook.Worksheets(Array("Résumé litres", "Litres ifta", "millage
réel", _
"Logs_période")).Copy
With ActiveWorkbook
For Each sh In .Worksheets
sh.Cells.Copy
sh.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Next
.SaveAs (Rg)
.Close True
End With
end sub

Merci, j'y suis arrivé grâce à tes conseils.

Flac

"FFO"