Enregistrer sous un répertoire et nom fixés

Le
Lionel
bjr,
Dans une appli VB6, j'appelle un squelette de tableau (Excel 2003) sur un
serveur, que je remplis dans l'appli. Les utilisateurs peuvent l'imprimer
et/ou le sauver dans un emplacement de leur c:
1) Comment forcer le répertoire c: et le nom du fichier quand ils font
"Fichier/Sauvegarder sous" ?
2) Comment empêcher qu'ils le sauvent ailleurs?
3) Comment supprimer la fenêtre "La feuille a été modifiée " et sortir
direct par la croix de fermeture?

papou
Il faudrait que tu puisses intégrer un évènement Workbook_BeforeSave(ByVal
SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) dans ton instance d'Excel.
Et dans cet évènement faire un contrôle sur le répertoire et le nom de
fichier
Il est possible, dans VBA Excel, d'ajouter des procédures dans un projet VBA
de classeur, (une option de niveau de sécurité doit être féfinie au
préalable) mais étant donné que tu utilises VB6, je ne suis pas certain que
la mise en place soit aussi "facile".
J'ai VB6 à la maison, si j'en ai l'occasion je ferai le test.
Pour ce qui est de la fenêtre, tu peux utiliser la propriété DisplayAlerts
de l'application et la positionner à False, ceci t'évitera les messages
d'avertissement d'Excel.

Cordialement
Pascal