enregistrer un texte dans un fichier texte avec une mise en forme

4 réponses
oliv
j'enregistre lun texte récupérer dans un widget Entry nommé texte et je le copie dans le fichier 'textescp.txt' avec les lignes

f=open('textescp.txt','w'
f.writelines(eval('texte.get("1.0 linestart" , END)')

Je voudrait pouvoir copier certaines ligne en caractères gras ou soulignés. est-ce possible

--
oliv

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-523203.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

4 réponses

amaury
j'enregistre lun texte récupérer dans un widget Entry nommé texte et
je le copie dans le fichier 'textescp.txt' avec les lignes :

f=open('textescp.txt','w')
f.writelines(eval('texte.get("1.0 linestart" , END)'))

Je voudrait pouvoir copier certaines ligne en caractères gras ou soulig nés.
est-ce possible ?

Sans doute pas: comment stocker l'information "gras" ou "souligné"
dans un fichier texte ?

--
Amaury

amaury
j'enregistre lun texte récupérer dans un widget Entry nommé texte et
je le copie dans le fichier 'textescp.txt' avec les lignes :

f=open('textescp.txt','w')
f.writelines(eval('texte.get("1.0 linestart" , END)'))

Je voudrait pouvoir copier certaines ligne en caractères gras ou soulig nés.
est-ce possible ?

Sans doute pas: comment stocker l'information "gras" ou "souligné"
dans un fichier texte ?

--
Amaury

Eric Brunel
On Fri, 6 Jan 2006 22:03:58 +0100, oliv
wrote:
j'enregistre lun texte récupérer dans un widget Entry nommé texte et je
le copie dans le fichier 'textescp.txt' avec les lignes :

f=open('textescp.txt','w')
f.writelines(eval('texte.get("1.0 linestart" , END)'))

<devinette>
Quelle est la différence entre:
eval('<expression>')
et:

<expression>
en Python?

</devinette>

Je voudrait pouvoir copier certaines ligne en caractères gras ou
soulignés. est-ce possible ?

D'abord: avec comme tu le dis le texte d'un widget Entry, ça ne risque pas
d'être possible, vu que PAQJS il ne supporte pas le mélange de styles.

Donc, en supposant qu'il s'agit plutôt d'un widget Text, la réponse est:
pas facilement. Ce widget ne supporte pas nativement d'export vers un
format de texte "riche", genre RTF ou même HTML. Il te faudra parcourir
toi-même le texte, récupérer sa mise en forme et faire l'export
"manuellement". Si ta version de tcl/tk est 8.4 ou supérieure, la méthode
dump du widget Text te sera d'un grand secours (cf.
http://www.tcl.tk/man/tcl8.4/TkCmd/text.htm#M82)

HTH

[Réponse à la devinette: en général, il n'y en a pas. Vire donc le eval;
il ne sert à rien. Tu peux faire directement f.writelines(texte.get("1.0",
END)). Et le "linestart" ne sert à rien non plus: 1.0 est toujours en
début de ligne...]
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"

jean-michel bain-cornu
amaury wrote:
j'enregistre lun texte récupérer dans un widget Entry nommé texte et
je le copie dans le fichier 'textescp.txt' avec les lignes :

f=open('textescp.txt','w')
f.writelines(eval('texte.get("1.0 linestart" , END)'))

Je voudrait pouvoir copier certaines ligne en caractères gras ou soulignés.
est-ce possible ?

Sans doute pas: comment stocker l'information "gras" ou "souligné"
dans un fichier texte ?

En mettant des balises RTF ou HTML ou autres.

Exemple:
lignesFormattees= []
for ligne in lignesTexte:
if engras:
lignesFormattees.append('<b>'+ligne+'</b>')
else:
lignesFormattees.append(ligne)
Evidemment, il faut analyser les lignes à la relecture.

A+
jm