Enregistrer une emission radio/web

4 réponses
DoMinix
bonjour a tous,

je cherche un moyen d'enregistrer une émission qui est diffusé a des
horaires impossible pour moi. [ au boulot :( ]

Je cherche donc plusieurs chose :
1/ lancer une lecture realaudio/ogg a une heure determiné
2/ enregistrer un temps determiné de diffusion.

disont que l'écoute n'est pas indispensable a ce moment,
donc cela pourrais se presenter :
1+2/ enregistrer directement le flux rm/ogg depuis la source internet
pendant un temps determiné *avec gestion de reprise* si le flux
s'interromp.

merci de vos lumieres.

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Leopold BAILLY
DoMinix writes:

bonjour a tous,

je cherche un moyen d'enregistrer une émission qui est diffusé a des
horaires impossible pour moi. [ au boulot :( ]

Je cherche donc plusieurs chose :
1/ lancer une lecture realaudio/ogg a une heure determiné

Regarde du côté de la commande at ou crontab, et de l'option -dumpstream de
mplayer.

2/ enregistrer un temps determiné de diffusion.

Ton script ferait quelquechose comme ça :

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan
sleep ... # on temporise un certain temps
kill $! # on tue le processus en arrière plan

disont que l'écoute n'est pas indispensable a ce moment,
donc cela pourrais se presenter :
1+2/ enregistrer directement le flux rm/ogg depuis la source internet
pendant un temps determiné *avec gestion de reprise* si le flux
s'interromp.

Pour les reprises, une boucle infinies ?

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Lundi 17 octobre 2005, 23:16:55 CEST, Leopold BAILLY a écrit :

DoMinix writes:

> bonjour a tous,
>
> je cherche un moyen d'enregistrer une émission qui est diffusé a des
> horaires impossible pour moi. [ au boulot :( ]
>
> Je cherche donc plusieurs chose :
> 1/ lancer une lecture realaudio/ogg a une heure determiné

Regarde du côté de la commande at ou crontab, et de l'option
-dumpstream de mplayer.

echo "commande" | at hh:mm +2 days

> 2/ enregistrer un temps determiné de diffusion.

Ton script ferait quelquechose comme ça :

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan
sleep ... # on temporise un certain temps
kill $! # on tue le processus en arrière plan

mencoder a une option -endpos
(mplayer/mencoder ... -endpos 1:00:00 enregistre 1 h)

> disont que l'écoute n'est pas indispensable a ce moment,
> donc cela pourrais se presenter :
> 1+2/ enregistrer directement le flux rm/ogg depuis la source
> internet pendant un temps determiné *avec gestion de reprise* si le
> flux s'interromp.

Pour les reprises, une boucle infinies ?

une boucle du genre

hfin="1410" # heure de fin
continue="oui" # variable d'arrêt
i=0 # compteur pour avoir différents fichiers
while [ "$continue" = "oui" ]; do
# enregistrement
mencoder <url> -o sortie${i}.ogg -endpos ${duree}

# heure de fin d'enregistrement au format « numérique »
heure=`date +%H%M`

# c'est la bonne heure ?
test "$heure" -ge "$hfin" && continue="non"

# changeons de fichier de sortie
i=$[ $i + 1 ]
done

J'espère que ce n'est pas trop tard pour ton émission...

--
Sylvain Sauvage
qui n'avait pas envie de dormir...
DoMinix
Leopold BAILLY wrote:
Ton script ferait quelquechose comme ça :

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan

cool, merci.

je vais me debrouiller pour la gestion du temps ou de la reprise,
sylvain nous a donné des pistes, mais je pense le faire en Perl
plutôt.
Au fait l'emission passe tout les jours alors je l'ai loupé aujourd'hui
mais c'est pas grave.

merci a vous.

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
j j
------=_Part_15861_4745435.1129905229992
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

xmms a l'option de diskwriter.
audacity est aussi une solution.

On 10/21/05, DoMinix wrote:

Leopold BAILLY wrote:
> Ton script ferait quelquechose comme ça :
>
> mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan

cool, merci.

je vais me debrouiller pour la gestion du temps ou de la reprise,
sylvain nous a donné des pistes, mais je pense le faire en Perl
plutôt.
Au fait l'emission passe tout les jours alors je l'ai loupé aujourd'hui
mais c'est pas grave.

merci a vous.

--
dominix

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_15861_4745435.1129905229992
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

xmms a l'option de diskwriter.<br>
audacity est aussi une solution.<br><br><div><span class="gmail_quote">On 10/21/05, <b class="gmail_sendername">DoMinix</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; wrote:</span><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Leopold BAILLY wrote:<br>&gt; Ton script ferait quelquechose comme ça :<b r>&gt;<br>&gt; mplayer -dumpstream ... &amp;&nbsp;&nbsp;# on enregistre en arrière plan<br><br>cool, merci.<br><br>je vais me debrouiller pour la ge stion du temps ou de la reprise,
<br>sylvain nous a donné des pistes, mais je pense le faire en Perl<br>pl utôt.<br>Au fait l'emission passe tout les jours alors je l'ai loupé au jourd'hui<br>mais c'est pas grave.<br><br>merci a vous.<br><br>--<br>domini x<br>
<br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une questio n :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian. net/?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos c hamps &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUE "></a><br>wit h a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: ">
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_15861_4745435.1129905229992--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact