Enregistrer une emission radio/web

DoMinix
bonjour a tous,

je cherche un moyen d'enregistrer une émission qui est diffusé a des
horaires impossible pour moi. [ au boulot :( ]

Je cherche donc plusieurs chose :
1/ lancer une lecture realaudio/ogg a une heure determiné
2/ enregistrer un temps determiné de diffusion.

disont que l'écoute n'est pas indispensable a ce moment,
donc cela pourrais se presenter :
1+2/ enregistrer directement le flux rm/ogg depuis la source internet
pendant un temps determiné *avec gestion de reprise* si le flux
s'interromp.

merci de vos lumieres.

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
DoMinix writes:

[...]

Regarde du côté de la commande at ou crontab, et de l'option -dumpstream de
mplayer.

2/ enregistrer un temps determiné de diffusion.

Ton script ferait quelquechose comme ça :

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan
sleep ... # on temporise un certain temps
kill $! # on tue le processus en arrière plan

[...]

Pour les reprises, une boucle infinies ?

--
Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Lundi 17 octobre 2005, 23:16:55 CEST, Leopold BAILLY a écrit :

DoMinix writes:

> [...]
> 1/ lancer une lecture realaudio/ogg a une heure determiné

Regarde du côté de la commande at ou crontab, et de l'option

echo "commande" | at hh:mm +2 days

> [...]

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan
sleep ... # on temporise un certain temps
kill $! # on tue le processus en arrière plan

mencoder a une option -endpos
(mplayer/mencoder ... -endpos 1:00:00 enregistre 1 h)

> [...]
> internet pendant un temps determiné *avec gestion de reprise* si le
> flux s'interromp.

Pour les reprises, une boucle infinies ?

une boucle du genre

hfin="1410" # heure de fin
continue="oui" # variable d'arrêt
i=0 # compteur pour avoir différents fichiers
while [ "$continue" = "oui" ]; do
# enregistrement
mencoder <url> -o sortie${i}.ogg -endpos ${duree}

# heure de fin d'enregistrement au format « numérique »
heure=`date +%H%M`

# c'est la bonne heure ?
test "$heure" -ge "$hfin" && continue="non"

# changeons de fichier de sortie
i=$[ $i + 1 ]
done

J'espère que ce n'est pas trop tard pour ton émission...

--
Sylvain Sauvage
qui n'avait pas envie de dormir...
DoMinix
Leopold BAILLY wrote:
Ton script ferait quelquechose comme ça :

mplayer -dumpstream ... & # on enregistre en arrière plan

cool, merci.

je vais me debrouiller pour la gestion du temps ou de la reprise,
sylvain nous a donné des pistes, mais je pense le faire en Perl
plutôt.
Au fait l'emission passe tout les jours alors je l'ai loupé aujourd'hui
mais c'est pas grave.

merci a vous.

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

j j
------=_Part_15861_4745435.1129905229992

xmms a l'option de diskwriter.
audacity est aussi une solution.

On 10/21/05, DoMinix wrote:

Leopold BAILLY wrote:
> [...]

plutôt.
Au fait l'emission passe tout les jours alors je l'ai loupé aujourd'hui

xmms a l'option de diskwriter.<br>