Enregistrer la voix de Microsoft Sam ? (enregistrer la sortie "son wave")

5 réponses
Don Guy Shot
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft Sam"
elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si l'échantillonnage
était doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.

5 réponses

chrispra
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de news:
e9j6uu$tee$
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft Sam"
elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si l'échantillonnage était
doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.

Bonsoir

Peux-tu préciser avec quel programme tu enregistres la voix de Sam ? un
programme spécifique que tu développes ?

:-)
--
Christian
John of Aix
chrispra wrote:
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de
news: e9j6uu$tee$
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft
Sam" elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si
l'échantillonnage était doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

C'est sans doute une hostoire d'enregistrement à, disons, 22,050 Hz,
puis une relecture à 44,1, ou l'inverse, ou un truc de ce genre. En
doublant la fréquence de lecture on double la fréquence du son, avec la
moitié, on la descend d'un octave.
chrispra
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44bd4deb$0$861$
chrispra wrote:
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de
news: e9j6uu$tee$
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft
Sam" elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si
l'échantillonnage était doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

C'est sans doute une hostoire d'enregistrement à, disons, 22,050 Hz, puis
une relecture à 44,1, ou l'inverse, ou un truc de ce genre. En doublant la
fréquence de lecture on double la fréquence du son, avec la moitié, on la
descend d'un octave.

ben, si on avait les méthodes d'enregistrement et de lecture, ce serait
mieux; :-)
parce que le "lorsqu'on enregistre" semble indiquer une généralité alors que
je ne reproduit pas le problème chez moi (enregistrement avec un programme
perso, Delphi 7)
--
Christian
Don Guy Shot
Le 18/07/2006 23:58, chrispra inscrivait :
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44bd4deb$0$861$
chrispra wrote:
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de
news: e9j6uu$tee$
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft
Sam" elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si
l'échantillonnage était doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

C'est sans doute une hostoire d'enregistrement à, disons, 22,050 Hz, puis
une relecture à 44,1, ou l'inverse, ou un truc de ce genre. En doublant la
fréquence de lecture on double la fréquence du son, avec la moitié, on la
descend d'un octave.

ben, si on avait les méthodes d'enregistrement et de lecture, ce serait
mieux; :-)
parce que le "lorsqu'on enregistre" semble indiquer une généralité alors que
je ne reproduit pas le problème chez moi (enregistrement avec un programme
perso, Delphi 7)

Moi c'est tout bêtement avec l'enregistreur son de Windows XP lui-même...

Mais ça marche sur un TTS externe par exemple :
http://demo.acapela-group.com/

Alors autre question : comment récupérer le ".mp3" créé par cette démo
directement sans l'enregistrer avec l'enregistreur Windows ?
J'ai essayé en désactivant la lecture automatique des mp3 mais QuicTime
continue à me le lire en ligne sans que je puisse télécharger le fichier :-(

Le principe : lors d'une session de démo un fichier est créé dans un
sous-dossier comme ceci par exemple :
http://demo.acapela-group.com/output/alice22kElanWavFile69196643974.mp3

Je souhaiterais récupérer ces petits mp3 pour les lire sur mon disque.
Savez-vous comment procéder ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.
Don Guy Shot
Le 19/07/2006 10:45, Don Guy Shot inscrivait :
[..]
Le principe : lors d'une session de démo un fichier est créé dans un
sous-dossier comme ceci par exemple :
http://demo.acapela-group.com/output/alice22kElanWavFile69196643974.mp3

Je souhaiterais récupérer ces petits mp3 pour les lire sur mon disque.
Savez-vous comment procéder ?

Avec Firefox + "download them all" c'est sportif mais possible :
http://www.downthemall.net/

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
_________________________________________________
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.