Enregistrer la voix de Microsoft Sam ? (enregistrer la sortie "son wave")

Don Guy Shot
Bonjour à tous,

Lorsqu'on enregistre le voix système "Text To Speech" de "Microsoft Sam"
elle se lit à vitesse réduite de moitié, comme si l'échantillonnage
était doublé.

Savez-vous pourquoi ?
Et le corollaire : comment l'enregistrer à vitesse réelle ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.

chrispra
"Don Guy Shot" a écrit dans le message de news:
e9j6uu$tee$
[...]

Bonsoir

Peux-tu préciser avec quel programme tu enregistres la voix de Sam ? un
programme spécifique que tu développes ?

:-)
--
Christian
John of Aix
chrispra wrote:
[...]

C'est sans doute une hostoire d'enregistrement à, disons, 22,050 Hz,
puis une relecture à 44,1, ou l'inverse, ou un truc de ce genre. En
doublant la fréquence de lecture on double la fréquence du son, avec la
moitié, on la descend d'un octave.
chrispra
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
44bd4deb$0$861$
chrispra wrote:
[...]

ben, si on avait les méthodes d'enregistrement et de lecture, ce serait
mieux; :-)
parce que le "lorsqu'on enregistre" semble indiquer une généralité alors que
je ne reproduit pas le problème chez moi (enregistrement avec un programme
perso, Delphi 7)
--
Christian
Don Guy Shot
Le 18/07/2006 23:58, chrispra inscrivait :
chrispra wrote:
[...]

Moi c'est tout bêtement avec l'enregistreur son de Windows XP lui-même...

Mais ça marche sur un TTS externe par exemple :
http://demo.acapela-group.com/

Alors autre question : comment récupérer le ".mp3" créé par cette démo
directement sans l'enregistrer avec l'enregistreur Windows ?
J'ai essayé en désactivant la lecture automatique des mp3 mais QuicTime
continue à me le lire en ligne sans que je puisse télécharger le fichier :-(

Le principe : lors d'une session de démo un fichier est créé dans un
sous-dossier comme ceci par exemple :
http://demo.acapela-group.com/output/alice22kElanWavFile69196643974.mp3

Je souhaiterais récupérer ces petits mp3 pour les lire sur mon disque.
Savez-vous comment procéder ?

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra <http://www.alomphega.com>
Un matin, j'ai marché sur un papillon.
Il s'est ensuite envolé comme si de rien n'était. J'étais heureux.
Don Guy Shot
Le 19/07/2006 10:45, Don Guy Shot inscrivait :
[..]
[...]

Avec Firefox + "download them all" c'est sportif mais possible :
http://www.downthemall.net/

cdlt,