Enregistreur DVD à Disque Dur : SVP Aidez moi à choisir entre 3 modèles

Laurent
Bonsoir,

J'ai fait une première selection parmis 3 modèles qui rentrent dans mon
budget sur rueducommerce :
- Philips HDRW720/00
- Pioneer DVR-720H
- Toshiba RD-XS 32

J'ai lu plein de chose ça et là :
par exemple ici (en anglais)
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Home.aspx?CategoryId=8
pour le philips et le pioneer
et j'ai regardé tous ce qu'on pouvait trouver sur les sites officiels des
constructeurs spécifiés ci dessus

Bref je n'arrive pas à me décider ;
Le Philips me plait bien - notemment le système Guide+ - mais j'ai lu
beaucoup de témoignage sur les forums pour dire que ce système marchait mal
(en fonction de la réception). Par contre il n'a pas l'air de pouvoir faire
du montage comme le toshiba et le pioneer (ou alors j'ai mal lu). De plus la
capacit est de 130 h pour 80 gigas

Le Toshiba m'a l'air beaucoup orienté DVD-Ram au détriment des DVD-R et -RW
or ça me parait un point bloquant pour la compatibilité (lecteur Pc et
lecteur standard) car le DVD-Ram n'a pas l'air d'être très répandu en
france. C'est domage car au niveau de l'interface il avait l'air vraiment
sympa.

Le Pioneer a l'air sympa, notemment grace au DV out qu'on ne retrouve pas
ailleurs.

Est-ce que l'un d'entre-vous a pû tester les 3 modèles et m'en dire plus.

http://marreduspam.com/adbe2726

Jean
In article <creuvf$2mga$, says...
[...]

Pourquoi dis-tu au détriment du -R ou -RW ? Il supporte les trois
formats.
Laurent

> [...]

vraiment
> sympa.

Pourquoi dis-tu au détriment du -R ou -RW ? Il supporte les trois

J'ai regardé le PDF de présentation du Toshiba sur le site francais et, j'ai
eu l'impression que certaines fonctions ne sont possible qu'avec les
DVD-Ram.... je pense surtout au montage video.

Est-ce que tu pocesseur de cet appareil ?
Si oui est-ce que tu me confirme que l'on peut faire toute les fonctions (à
part le time shifting) sur les DVD-R ou DVD-RW ou bien y'a-t-il certaines
fonctions interdites à ce support.
Vincent LEMORT
bonjour, moi j'ai le philips et j'en suis très satisfait,il est très
discret(pas bcp de bruit) ,en plus le guide + fonctionne très bien avec
canalsat et les 80 Go suffisent largement
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Pebbe

[...]

Une connectique un peu plus aboutie sur le Philips qui offre notamment
une sortie YUV.
Christophe Franchini
Laurent wrote:
Bonsoir,

J'ai fait une première selection parmis 3 modèles qui rentrent dans
mon budget sur rueducommerce :
- Philips HDRW720/00

J'ai ce modèle depuis quelques semaines. Je le trouve très sympa pour le
prix (550 euros).

Les + :
- Montage aisé avec la télécommande
- Guide +, c génial
- Bon tuner (meilleur que ma TV)
- Gravure des DVD rapide, en +R (compatiblité)
- Cohabitation de 7 niveaux de compression
- Silencieux

Les - :
- Quelquefois un peu complexe, mais bon, on s'y habitue
- Authoring DVD moche et pas paramétrable
- Gravure DVD au même format d'enregistrement que le format sur le HDD
- Pas de copie de DVD sur le HDD (que le contraire)

--
A+
Chris
Pebbe
md wrote:
Tue, 4 Jan 2005 21:40:15 +0100, "Laurent" :

[...]

Je réponds pour ce modèle que je connais.
- Le guide+, je ne m'en sert pas, d'une part parce que quelque soit
mon réglage je ne reçois que le programme de 6 chaines sur les 24
(ncnumericable nantes, j'ai jamais compris si c'est eux qui n'émettent
pas les autres chaines et il n'y a rien sur leur site), mais surtout
parce que c'est plus lent que de taper le code showview (qui existe)
ou de taper les heures/jour/debut/fin. De plus à part Arte, aucune
chaine ne commence à l'heure dite, et il faut donc corriger à la main.
- La capacité de 130H est en mode basse qualité, en mode normal M2x
(=qualité DVD) il ne fait "que" 32H. Bon, c'est tres large et on peut
changer à tout moment. Il m'arrive de partir 10j et les 32H ne sont
pas remplies. Quand un truc est à garder un peu, je le passe sur un
DVDRW, c'est tellement facile.
- Le montage existe en partie, car on peut par exemple poser des
marqueurs après enregistrement, supprimer des séquences ou les mettre
off, et au moment de graver, ces séquences seront ignorées. Ca permet
de se faire des DVD propres, sans pub.
- Inconvénient, on ne peut pas changer la résolution prise à
l'enregistrement pour aller vers le graveur. C'est à dire que si tu
enregistre en mode M2x, tu ne peut mettre que 2H30 sur un DVD, donc il
faut prévoir à l'avance de changer le mode si tu veut mettre en boite
un film de plus de 2H30
- Time shift: très bien, et même plus, car tu peux aussi regarder un
film sur le HD pendant que le tuner en enregistre un autre sur le HD
aussi. L'enregistrement continue son travail ou démarre même si tu
fait autre chose. Le lecteur et l'enregistreur sont totalement
autonomes.
- Gravage très facile et en vitesse superieure à celle de
l'enregistrement.
- Bruit: leger ronron du ventillo, même en mode veille (inaudible
quand l'appareil est dans la case d'une étagère)
- Mode d'emploi: pas facile, 100 pages, mais une fois compris,
appareil très simple d'usage.

Est ce que la sortie "video composante" (qui delivre le signal YUV)
transmet la video :
D'un DVD
Du HD
Du Tuner (télévision)
Des entrées péritel (demo Canalsatellite par exemple)

L'idée est de relier le lecteur/graveur à un videoprojecteur par la
sortie video composante (YUV) pour avoir la possibilité de diffuser
toutes ces sources sur un grand ecran.
Il semble que le philips transcode les signaux qu'il reçoit en YUV selon
un test du magazine "Les années laser" que je n'ai pu trouver.
Mic. Archambault
[...]

Ayant été très satisfait du graveur Philips 75 (sans HD) j'ai
acheté le Philips DVDR 520H (avec HD) et je le regrette !
N'achetez surtout pas cette m...
- le tuner est archi nul, des stations sont impossibles à valider
(chez moi c'est l'A2), le son sur Canal + est très faible ;
- il m'est arrivé d'allumer l'appareil et de constater que le
tuner avait tout perdu !
- des films stockés sur le HD se mélangent après quelques jours
!! En pleine lecture il y a apparition d'une image d'un film
"voisin", c'est le plantage sec (il faut couper l'alim) et les 2
films sont fichus. Youpi ! Cela m'est arrivé 4 fois : maintenant
je grave au fur et à mesure et j'efface...
Je croyais être le seul, oh que non ! Sur un forum (en français)
nous y sommes très nombreux !
La réponse de Philips à toutes ces doléances : silence radio
total.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Laurent
Bonjour, merci pour ta réponse.

Celui qui m'interresse est le 720, mais ton message m'inquiete : est-ce que
le 720 fait l'objet des même critiques sur ton forum ?

Laurent
Merci .

--
http://marreduspam.com/adbe2726

Jean
In article <crg3ig$3f4$, says...

J'ai regardé le PDF de présentation du Toshiba sur le site francais et, j'ai
eu l'impression que certaines fonctions ne sont possible qu'avec les
DVD-Ram.... je pense surtout au montage video.

Les limites du -R / -RW sont liées au format pas à la machine Tosh. De
toute façon, pour faire du montage il vaut miexu, à mon avis, passer par
le disque dur, tu édites et puis tu graves.
1 2