Enregistreur HDD-DVD, Casablanca ou PC avec graveur DVD

ruchers.belair
Je suis perplexe, je n'ai pas de lecteur DVD, je dois changer de PC, j'ai
des vidéos familiales que je n'ai pas encore exploitées mais le matériel
évolue tellement actuellement que je suis perplexe, que choisir :

un enregistreur DVD de salon avec disque dur - les possibilités de montage
n'ont rien d'exceptionnel, mais usage aussi comme DVDoscope de salon et
simplicité,

les stations de montage Casablanca - prix élevé, prix d'un DD 500 euros pour
un 120 Go !!! un usage exclusif de montage mais semble simple d'emploi avec
de grosses possibilités sans passer 3 semaines de formation

PC avec graveur DVD (mais les incompatibilités de matériel, et temps de
maitrise des logiciels de montage - Magix Video 2004 ou Video Studio7,
d'après les contributions de ce forum, je n'ai pas une semaine libre pour
apprendre à juste lancer Première)
Vos avis m'intéressent beaucoup !

Meilleures salutations apicoles
Portez-vous bien !

J.Guy
J'ai vu très rechantent une démo du casablanca prestige, c'est en effet une
excellente solution pour qui ne veut pas galéjer dans les méandres des
paramétrages complexes
et incompatibilités diverses et effectivement l'apprentissage de tous les
logiciels
qui demande un temps de prise en main relativement important.
Sur le casablanca tout est intégré à usage unique et cohérent , pas de
plantages et pertes de données.
Le coût des composants est effectivement + élevé que ceux du marché pc.
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils