enregistrez dans une variable la cible d'un lien survolée

1 réponse
Sébastien
Bonsoir,
je débute en javascript et j'essaie de faire un fonction qui permette
d'enregistrer dans une viriable prédifinie l'url cible du lien qui est
survolé par la souris et de de changer la valeur de la variable pour
chaque nouveaux liens désignés survolés(=> je veux dire par "désignés",
que il ne faut pas que tout les cibles des liens survolés soient
enregistrés) . Mais je crois que j'ai placé la barre un peu trop haut,
alors si un internaute plus avancé pouvait me dire comment procéder, je
lui en serai reconnaissant ! :)
Merci d'avance.
Séb !

1 réponse

ASM
Sébastien wrote:
Bonsoir,
je débute en javascript et j'essaie de faire un fonction qui permette
d'enregistrer dans une viriable prédifinie l'url cible du lien qui est
survolé par la souris et de de changer la valeur de la variable pour
chaque nouveaux liens désignés survolés

<script type="text/javascript">
var stock;
function stocker(lien) { stock=lien.href; }
</script>
<a href="page.htm" onclick="stocker(this)">page</a>

ou

<a href="page1.htm" onclick="stock=this.href;">page 1</a>

<a href="#" onclick="alert('stock = '+stock);">stock ?</a>

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac