Entente illicite entre nos 3 opérateurs

NewsUser
http://www.cartelmobile.org/

Ils nous ont tous arnaqués ! ....et continue encore allegrement : c'est un
avis personnel.

Soyer nombreux à réclamer vos droits en vous inscrivant sur ce site mis en
ligne par Que choisir.: Association à l'orgiine de la plainte

@+

legoff
NewsUser a écrit le 01/12/2005:

http://www.cartelmobile.org/

j'ai testé le simulateur de préjudice, qui me dit que je pourrai
demander 100 brouzouf par le juge. Avez-vous une idée sur leur façon de
calculer ?
(je ne compte pas aller voir le juge, c'est pour comprendre ! ).
J'émet juste l'idée que leur simulateur a des "failles" et qu'avancer
un chiffre est dangereux pour le consommateur (je serai bien incapable
de prouver que mon opérateur m'a floué de 100 brouzoufs). En effet,
dans mon cas, pour simuler j'ai renseigné: "forfait illimité", "SFR", "
42 eur" (le prix "nu"). Vu que mes appels ne sont pas facturés le soir,
je en sais pas sur quoi est valorisé le "préjudice" car rien ne préjuge
de ma conso du forfait 2H - qu'en l'occurence je ne consomme qu'à
hauteur de 30~45 mn, à la seconde après la première minute, ce qui n'a
rien à voir avec un forfait x heures avec éventuels pas de facturation.

Vos avis ?
bonne soirée
/legoff

NewsUser
"legoff" a écrit dans le message de news:

[...]

Bjr,

Aucune idée de comment ils ont réalisé leur algorithme de calcul mais la
méthode ne doit pas etre bien compliquée.

En sachant que sans cette entente les prix auraient du baisser de X % par
an. Pour calculer X il suffit par exemple de faire une moyenne de ce qui se
passe dans les pays voisins.

On peut ensuite en déduiresans difficulté le manque à gagner sur la période.

Si un économiste ou un statisticien passe par là, merci d'éclairer notre
lanterne ....

@+

David
[...]

Le prix du SWEG était de 250F soit 38.11 et non 42 (avant leur augmentation
illégale).
Moi aussi une centaine d'EUR mais le pb c'est qu'il faut les factures de
début 2000 et fin 2002...! Ca va être évident pour personne ça, un bon point
pour les opérateurs!

Alcoolic Anonyme
sfr dit que ses prix ont baissé de 20% sur la voix en 2 ans,

Mon abo a a peine plus de deux ans et me coute 18 euros/mois pour
1H30...

allez toruver la meme chose en abo chez eux aujourd'hui, sans tenir
compte de toutes les options forcées prises avec.

Idem pour ma femme qui a le compte bloqué sfr (ex universal music) pour
17 euros par mois elle a 1h30...ca ne se trouve plus non plus

Les prix montent, montes montes d'années en années, avec plus de
services soit, mais pour les personnes comme moi, qui ne veulent que
telephoner simplement ca ne sert a rien.....

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com
David
"Alcoolic Anonyme" a écrit dans le message de news:

[...]

Exact, je paye chez SFR 18EUR pour 2h, auxquels je dois rajouter
obligatoirement 3EUR/mois pr facturation à la seconde (je suis étonné de
devoir payer pour ce que je trouve "normal") et ils me mettent la pression
pour passer sur leurs illimités ou je sais pas quoi, dont je n'ai pas besoin
n'ayant pas que 3 amis, et pas que chez SFR.... en effet je passe beaucoup
d'appel courts...
Vous devriez lire le rapport du conseil de la conccurrence, ils ont trouvé
des notes manuscrites sur le bureau de PB directeur général de SFR, et après
ils viennent faire appel.... J'aurais tant aimé que les amendes soient
divisés par leur nombre de clients et redistribuées sans devoir faire la
procédure de cartelmobile.org (il faut des documents dont personne ne
dispose encore).

Alcoolic Anonyme
ce qui est fou c'est que cette "entente" est en train de ce mettre en
place de la meme facon chez les fournisseurs internet (qui sont aussi
acteurs en telephonie mobile/fixe, y a pas de hasard)

Apres une rude baston car sur un marché en pleine captation et pas mal
d'acteur, les FAI se rachetent, disparraissent ou fusionnent.

A terme il restera 3 acteurs majeurs et ql trainard qui se feront
avaler au passage.

Les marges a ce jour sont au plus bas, n'esperons donc plus de baisses,
mais restons attentifs a la hausse des prix masquées (services en +
facturés et obliguatoires ) .

regardez le degroupage total chez cegetel, le prix de base des
connexions ADSL reste inchangé (14.90), mais ils obligent a louer leur
box (3euros/mois) , obligent a prendre la telephonie illimité (c'est
10euros/mois) a cela s'ajoute 6 euros factuées mentuellement pour le
degroupage totale soit un total de 14.90 (adsl)+10 (tel illimté)+3
(location cbox obligée) +6 (fact du degorupage total soit un total de
33.90/mois.

Dans ce cas de figure cegetel augmente confortablement ses marges et
ne repercute aucune baisse de prix car les autres FAI sont sur le meme
pas (free qui reste le leader tant au niveau serv que tarifs avec ses
29.90).

Les prix stagnent, vont commencer a reprendre une dynamique tendant
vers le haut.....

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com