Enter parameter value

Le
steph05
Bonjour,

Je veux faire exécuter une chaîne SQL dans une boucle sur un
paramètre. Mais j'ai une boîte de dialogue "Enter parameter value" qui
me demande le paramètre. Si je le saisis, ça marche mais c'est
pénible. Ai-je fais une erreur dans mon code ?

Merci

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 FROM Table1 WHERE
(((Table1.Champ)=" & MaVariable & "));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL
Argyronet

La syntaxe n'est pas correcte pour ce genre d'opération.
Il faut procéder ainsi:

SQL="INSERT INTO MaTables(Champ1, Champ2, Champn...) VALUES (Value1, Value2,
Valuen...)
ou ainsi:
SQL="INSERT INTO MaTables(Champ1, Champ2, Champn...) SELECT (Champ1, Champ2,
Champn... FROM TableSource WHERE Critère=Valeur)
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

[...]

Michel_D

Je pense que cela dépend du type de la variable et donc :

Si MaVariable est numérique (on va dire un entier pour simplifier), ok
mais si MaVariable est une chaine_de_caractére (string), il manque
des apostrophes.

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "'));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

[...]

Le #6323191
Petite correction

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "');"
DoCmd.RunSQL machaineSQL
steph05
Le #6390731
On 1 oct, 14:26, "Michel_D" wrote:
Petite correction

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "');"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

Bonjour,

Oui, merci, il manquait des quotes.