Enter parameter value

4 réponses
steph05
Bonjour,

Je veux faire ex=E9cuter une cha=EEne SQL dans une boucle sur un
param=E8tre. Mais j'ai une bo=EEte de dialogue "Enter parameter value" qui
me demande le param=E8tre. Si je le saisis, =E7a marche mais c'est
p=E9nible. Ai-je fais une erreur dans mon code ?

Merci

machaineSQL =3D "SELECT Table1.Champ INTO Table2 FROM Table1 WHERE
(((Table1.Champ)=3D" & MaVariable & "));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

4 réponses

Argyronet
Bonjour,

La syntaxe n'est pas correcte pour ce genre d'opération.
Il faut procéder ainsi:

SQL="INSERT INTO MaTables(Champ1, Champ2, Champn...) VALUES (Value1, Value2,
Valuen...)
ou ainsi:
SQL="INSERT INTO MaTables(Champ1, Champ2, Champn...) SELECT (Champ1, Champ2,
Champn... FROM TableSource WHERE Critère=Valeur)
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN-2742982442 )

Bonjour,

Je veux faire exécuter une chaîne SQL dans une boucle sur un
paramètre. Mais j'ai une boîte de dialogue "Enter parameter value" qui
me demande le paramètre. Si je le saisis, ça marche mais c'est
pénible. Ai-je fais une erreur dans mon code ?

Merci

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 FROM Table1 WHERE
(((Table1.Champ)=" & MaVariable & "));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

Michel_D
Bonjour,

Je pense que cela dépend du type de la variable et donc :

Si MaVariable est numérique (on va dire un entier pour simplifier), ok
mais si MaVariable est une chaine_de_caractére (string), il manque
des apostrophes.

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "'));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

"steph05" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je veux faire exécuter une chaîne SQL dans une boucle sur un
paramètre. Mais j'ai une boîte de dialogue "Enter parameter value" qui
me demande le paramètre. Si je le saisis, ça marche mais c'est
pénible. Ai-je fais une erreur dans mon code ?

Merci

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 FROM Table1 WHERE
(((Table1.Champ)=" & MaVariable & "));"
DoCmd.RunSQL machaineSQL
Michel_D
Petite correction

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "');"
DoCmd.RunSQL machaineSQL
steph05
On 1 oct, 14:26, "Michel_D"
wrote:
Petite correction

machaineSQL = "SELECT Table1.Champ INTO Table2 " & _
"FROM Table1 WHERE (Table1.Champ Like '" & MaVariable & "');"
DoCmd.RunSQL machaineSQL

Bonjour,

Oui, merci, il manquait des quotes.

Merci