Entêtes de colonnes dans un ListBox

6 réponses
Alain
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des entêtes
de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à placer
du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

6 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des ent êtes
de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à p lacer
du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Alain
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des
entêtes

de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à placer
du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

JB
C'est la propriété RowSource : A2:A5

JB
On 27 juil, 09:21, "Alain" wrote:
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" a écrit dans le message denews:118551980
Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des
entêtes

de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à placer
du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Alain
OK. Merci.
Malheureusement, je suis en VBA et les données à placer dans mon ListBox ne
sont pas dans une feuille Excel.
J'ai essayé avec la propriété List de mon ListBox, en pensant que la
première ligne serait utilisée pour les titres, mais ça ne marche pas.

Merci pour ton aide,
Alain.

"JB" a écrit dans le message de
news:
C'est la propriété RowSource : A2:A5

JB
On 27 juil, 09:21, "Alain" wrote:
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des
entêtes

de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je
vois

bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à
placer

du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Listbox avec EnTete de colonne:

Nom de champ:
Liste1 CALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.ColumnHeads = True
Me.ListBox1.RowSource = "liste1"
End Sub

http://cjoint.com/?hBkk01NpIC

JB

On 27 juil, 09:53, "Alain" wrote:
OK. Merci.
Malheureusement, je suis en VBA et les données à placer dans mon List Box ne
sont pas dans une feuille Excel.
J'ai essayé avec la propriété List de mon ListBox, en pensant que la
première ligne serait utilisée pour les titres, mais ça ne marche p as.

Merci pour ton aide,
Alain.

"JB" a écrit dans le message denews:118552136
C'est la propriété RowSource : A2:A5

JB
On 27 juil, 09:21, "Alain" wrote:> J'ai bien download er ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" a écrit dans le message

denews:

Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des
entêtes

de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à Tru e et je
vois

bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à
placer

du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

lSteph
Bonjour,

Dans VBE tu peux prédeterminer les propriétés d'un objet par la
Fenêtre propriétés comme tu l'as fait ;columnheads
il en va pour rowsource(s'il y a un titre au dessus il sera pris en
compte)
par code cela donnerait ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.ListBox1
.ColumnHeads = True
.RowSource = "a2:a5"
End With
End Sub
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sinon, si tu veux pouvoir instaurer des titres à chacune de tes
listbox et qu'il s'avère que tu alimentes celles-ci autrement que par
rowsource, en boucle par exemple,
alors n'utilise pas columnheads, il suffit de mettre un petit label
juste au dessus la liste.

Cordialement.

lSteph

On 27 juil, 09:21, "Alain" wrote:
J'ai bien downloader ton fichier et il fait bien ce que je souhaite mais,
quand j'ouvre l'environnement VBA, je ne trouve pas de code!

Alain.

"JB" a écrit dans le message denews:118551980
Bonjour,

http://cjoint.com/?hBjcLYEI04

JB

On 27 juil, 08:37, "Alain" wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un ListBox contenant plusieurs colonnes, avec des
entêtes

de colonnes.
J'ai bien placé la propriété ColumnHeads de mon ListBox à True et je vois
bien mes entêtes vides au dessus de ma liste mais je n'arrive pas à placer
du texte dans ces entêtes...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.