entetes

Michel
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'essaie de faire

j'ai un fichier que je copie et renomme tous les ans ex:
monficher_2008.xls passe pour l'année 2009 en monficher_2009.xls et
après seulement je l'ouvre.

j'aimerais lors de l'ouverture du classeur sur chaque feuille (janvier
à décembre) renommer l'en-tête personnalisé de la partie centrale avec
le nom de la feuille + l'année en cours ex: Janvier 2009

Je ne vois pas trop comment faire, un peut d'aide serais la bienvenue

Merci

M.

Michel
Michel a formulé ce vendredi :
[...]

grâce à l'enregistreur de macro j'ai "bricolé" ceci
Sub entete_auto()
espace = " "
annee = Right(Date, 4)
For i = 1 To Sheets.Count - 1 '(la derniere n'est pas un mois)
Nom = Sheets(i).Name
With Sheets(i).PageSetup
.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Bold""& " & Nom & espace &
annee
End With
Next i
End Sub
ça fonctionne (pas forcement optimisé ;-) ) maintenant je voudrais
"Grossir" la police de caracteres, mais comment ?

M.
Michel
Michel a exposé le 20/11/2009 :
[...]

trouvé
.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Bold""&16 " & Nom & espace & annee

Bonne journée
Michel
Michel avait soumis l'idée :
Michel a exposé le 20/11/2009 :

bon j'ai optimisé

Sub entete_auto()
annee = Right(Date, 4)
For i = 1 To Sheets.Count - 1
Nom = Sheets(i).Name
Sheets(i).PageSetup.CenterHeader = "&""Comic Sans MS,Bold""&18 " &
Nom & " " & annee
Next i
End Sub
michdenis
Bonjour Michel

| bon j'ai optimisé

La déclaration des variables fait aussi partie de l'optimisation d'une procédure !
Michel
michdenis a écrit :
Bonjour Michel

bon j'ai optimisé

La déclaration des variables fait aussi partie de l'optimisation d'une
procédure !

oui c'est vrai j'en prends bonne note :-)