Entité XML

11 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Quand je veux afficher un flux XML
http://www.jce-poitoucharentes.org/federer/spip.php?page=rss-Site

j'ai une
Erreur d'analyse XML : entité non définie

les accents en entités ne sont-ils pas autorisés ?

Merci

10 réponses

1 2
unbewusst.sein
Stéphane Santon wrote:

les accents en entités ne sont-ils pas autorisés ?

non, en xml il n'y a guère que < > &...
Yamo'
Salut,
Le Sun, 18 Mar 2007 12:01:47 +0100, Stéphane Santon a écrit ce message (
):

les accents en entités ne sont-ils pas autorisés ?

Il faut mettre le code utf-8.

Il faut remplacer é par é et &eagrave; par è ou alors
simplement mettre é et è mais ce ne sera peut-être pas lisible en chine.

cf : http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/entities.html

Au boulot j'ai un lien moins officiel mais plus lisible mais ici je ne
le retrouve plus.

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Un petit peu de coupage de cheveux en quatre comme je sais bien faire :

Le 18/03/2007 19:39, Yamo' répondait à Stéphane Santon :

les accents en entités ne sont-ils pas autorisés ?

Si, mais avec les entités numériques seulement, pas avec les entités
nommées (à moins de les définir toi-même).

Il faut mettre le code utf-8.

Plus exactement le numéro Unicode, du moins je suppose que c'est ça que
tu voulais dire. Mettre le code UTF-8, c'est tout simplement envoyer
« é » lorsque le jeu de caractères déclaré est UTF-8.

Il faut remplacer é par é et &eagrave; par è

Oui, s'ils ne font pas partie du jeu de caractères annoncé. Sinon il
suffit de les inclure tels quels (donc par exemple en UTF-8 si c'est le
jeu qui est annoncé).

ou alors simplement mettre é et è

Oui.

mais ce ne sera peut-être pas lisible en chine.

Plus exactement, ce ne sera sans doute pas possible en Big5. Mais si
un « é » est lisible en Chine quand il est écrit « é », il le sera
forcément tout autant quand il est écrit « é » en UTF-8, et même en
ISO-8859-1.
Yamo'
Salut,
Le Mon, 19 Mar 2007 00:46:17 +0100, Olivier Miakinen a écrit ce message (
):

Un petit peu de coupage de cheveux en quatre comme je sais bien

faire :

Merci, en envoyant le message je savais que ce n'était pas très exact
mais j'espère que ça a aidé Stéphane.

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 19/03/2007 14:22, Yamo' a écrit :

cf : http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/entities.html

Au boulot j'ai un lien moins officiel mais plus lisible mais ici je ne
le retrouve plus.

Le voilà : http://www.trucsweb.com/HTML/trucs.asp?no%0&type=1

Il est tellement moins officiel qu'il y a des grosses erreurs.

Les plus graves :
– – tiret
— — trait d'union
C'est – et — respectivement. Les codes entre 128 et 159
correspondent à des commandes C1. Plus précisément, – est « début
de zone protégée » et — est « fin de zone protégée ».
[en] http://www.unicode.org/charts/PDF/U0080.pdf
[fr] http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U0080.pdf

À part ça, il y a aussi pas mal de manques, par exemple il manque les
entités numériques pour ‘, ’ et ainsi de suite, et il manque
aussi l'entité nommée € (entité numérique €). Je n'ai pas
cherché s'il y avait d'autres erreurs, mais le simple fait d'en avoir
trouvé ne serait-ce qu'une m'empêche d'accorder la moindre confiance au
reste de la page.

Personnellement j'utilise plutôt http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
même si l'inconvénient majeur est que ce n'est pas encore imprimable.
ASM
Olivier Miakinen a écrit :

Personnellement j'utilise plutôt http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
même si l'inconvénient majeur est que ce n'est pas encore imprimable.

quoi ? qu'ouïs-je ? que vois-je ? qu'apprends-je ?
Ce n'est pas imprimable ?
Et pourquoi ne le serait-ce point ?

J'avoue ne pas avoir essayé par pitié pour mes cartouches d'encre.
Néanmoins l'aperçu d'impression me montre que ça entre dans un A4.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
Olivier Miakinen
Le 19/03/2007 18:28, ASM a écrit :

Personnellement j'utilise plutôt http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
même si l'inconvénient majeur est que ce n'est pas encore imprimable.

quoi ? qu'ouïs-je ? que vois-je ? qu'apprends-je ?
Ce n'est pas imprimable ?
Et pourquoi ne le serait-ce point ?

J'avoue ne pas avoir essayé par pitié pour mes cartouches d'encre.
Néanmoins l'aperçu d'impression me montre que ça entre dans un A4.

J'avais gardé le souvenir, visiblement faux, que l'on ne pouvait
imprimer qu'une seule table et pas les six. En réalité, il suffit
de cliquer sur celle des six tables qui nous intéresse avant de
demander l'impression. Chose amusante, dans l'aperçu d'impression
de Mozilla le :hover continue de fonctionner (mais pas le JavaScript).
Stéphane Santon
Bonjour,

Yamo' a couché sur son écran :
Merci, en envoyant le message je savais que ce n'était pas très exact
mais j'espère que ça a aidé Stéphane.

Yep !! Merci à tous :-))

Il faut juste que je prenne quelques minutes pour trouver la bonne
fonction php qui va me remettre les vrais caractères à la place de
l'entité, sans perturber autre chose...
Olivier Miakinen
Le 19/03/2007 22:44, Stéphane Santon a écrit :

Il faut juste que je prenne quelques minutes pour trouver la bonne
fonction php qui va me remettre les vrais caractères à la place de
l'entité, sans perturber autre chose...

Je propose str_replace, avec des tableaux pour le faire en une seule
passe. http://fr2.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
ASM
Olivier Miakinen a écrit :
Le 19/03/2007 18:28, ASM a écrit :
Personnellement j'utilise plutôt http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

Chose amusante, dans l'aperçu d'impression
de Mozilla le :hover continue de fonctionner (mais pas le JavaScript).

Ha? ça te fait ça aussi ?
Je croyais que c'était l'aperçu de Mac OS X qui blaguait :-)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
1 2