Entre 2 antivirus...

Le
Charlubert
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordi. Avec l'extension de garantie on me
propose pour quelques mois un essai gratuits entre 2 anti virus, à
savoir McAffee (actuellement installé) ou Norton.
Sachant qu'il n'y en a pas de parfaits, j'aimerais avoir vos avis sur
les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre!
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Charlubert
Eric Demeester
Le #25935102
Charlubert (Tue, 14 Jan 2014 13:45:43 +0100 - fr.comp.securite.virus) :

Bonsoir Charlubert,

[...]

Jette les deux, et vois du côté de AV gratuits. Inutile de payer pour
des produits moins efficaces que leurs équivalents gratuits.

Bon courage,

--
Eric
Az Sam
[...]

aucun.
actuellement nod32 est le plus judicieux (rapport poids/efficacité)
sinon bit defender ou kaspersky mais ils sont lourds.
le gratuit, tu oublies, y'a plus rien de bon actuellement.

--
Cordialement,
Az Sam.

Bonjour,

le gratuit, tu oublies, y'a plus rien de bon actuellement.

Si, l'interface chaise clavier.

Je pratique les environnements Microsoft (Ms-DOS puis Ms-Windows) depuis
leur apparition, et je n'ai _jamais_ chopé le moindre virus. J'ai
toujours eu des AV grauits, auxquels je donnais de temps en temps des
virus à manger pour vérifier leur fonctionnement, ils fonctionnaient.

Les antivirus sont des emplâtres sur des jambes de bois, ce qu'il faut,
c'est éduquer les utilisateurs.

--
Eric
MELMOTH

[...]

Je "fais dans" la micro depuis 1976...Et n'ai jamais installé d'AV...
Je n'ai _JAMAIS_ chopé le moindre virus...
Et chaque fois que j'ai voulu (comme ça, juste pour voir) tester ces
machins (et dieu/MELMOTH savent s'Ils en ont testés), je n'ai eu que
des emmerdes dans le foctionnement de Mes Bécanes...

En cas de doutes, AV en ligne + éventuelle restauration d'une image
système (faite quotidiennement avec Easeus Todo backup Server)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Kerr
Le #25940842
MELMOTH a formulé la demande :

[...]

Ah bon ? Et que fait Avast! sur ton PC ?

--
In gold we trust (c)