Entre les deux mon coeur balance...

3 réponses
FA
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de me séparer de mon Canon G3, avec pour "objectif"
l'achat d'un D70 non disponible début juillet. J'ai alors acheté un Minolta
XG en attendant afin d'en faire un second appareil (petit, tout petit...).
Cependant maintenant et après avoir fait mes comptes, je me rends compte...
qu'il ne serait pas raisonnable d'acheter un D70 avec ses accessoires et je
me pose des questions quant au choix entre un Minolta A2 et un Olympus
C8080...
Je n'arrive pas à me décider, le critère du zoom (x5 / x7) n'est pas
primordial pour moi toutefois la bague sur l'objectif du A2 m'intéresse. Le
plus important me semble la qualité optique, le piqué et surtout le temps de
latence au déclenchement.
Pouvez-vous m'aider à prendre une décision, bien qu'ayant lu pas mal de
tests, je n'arrive toujours pas à me décider...
Merci d'avance,
François

3 réponses

Alain Beaulieu
Je zyeute en ce moment le MINOLTA A200 qui semble présenter tous les
avanyages ..
voir en :
http://www.dpreview.com/news/0409/04091501kmdimagea200.asp
seul inconvénient, pas encore dispo ..

"FA" wrote in message
news:414f22f8$0$13732$
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de me séparer de mon Canon G3, avec pour "objectif"
l'achat d'un D70 non disponible début juillet. J'ai alors acheté un
Minolta XG en attendant afin d'en faire un second appareil (petit, tout
petit...).
Cependant maintenant et après avoir fait mes comptes, je me rends
compte... qu'il ne serait pas raisonnable d'acheter un D70 avec ses
accessoires et je me pose des questions quant au choix entre un Minolta A2
et un Olympus C8080...
Je n'arrive pas à me décider, le critère du zoom (x5 / x7) n'est pas
primordial pour moi toutefois la bague sur l'objectif du A2 m'intéresse.
Le plus important me semble la qualité optique, le piqué et surtout le
temps de latence au déclenchement.
Pouvez-vous m'aider à prendre une décision, bien qu'ayant lu pas mal de
tests, je n'arrive toujours pas à me décider...
Merci d'avance,
François

francois b
"FA" a écrit dans le message de news:
414f22f8$0$13732$
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de me séparer de mon Canon G3, avec pour "objectif"
l'achat d'un D70 non disponible début juillet. J'ai alors acheté un
Minolta XG en attendant afin d'en faire un second appareil (petit, tout
petit...).
Cependant maintenant et après avoir fait mes comptes, je me rends
compte... qu'il ne serait pas raisonnable d'acheter un D70 avec ses
accessoires et je me pose des questions quant au choix entre un Minolta A2
et un Olympus C8080...
Je n'arrive pas à me décider, le critère du zoom (x5 / x7) n'est pas
primordial pour moi toutefois la bague sur l'objectif du A2 m'intéresse.
Le plus important me semble la qualité optique, le piqué et surtout le
temps de latence au déclenchement.

Salut,
j'ai un 8080 depuis 6 mois, et j'ai eu un A2 durant 15 jours en test.
Sans hésiter, je garde mon 8080 : les images sont mieux définies, plus
sobres
et réalistes. L'ergonomie et la finition sont parfaites. Le A2 est un peu
plus petit.

Le viseur du A2 jugé plutot bon dans les comparatifs est nul : encore pire
que sur le 8080 : dominante rouge, trainées importantes...c'est pas mieux
qu'un
cémescope de base !

Voila
à bientôt
françois

soave gerard
et pourquoi pas un eos 300D d'ocas?

"francois b" a écrit dans le message de
news:cnpi6h$hc8$

"FA" a écrit dans le message de news:
414f22f8$0$13732$
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de me séparer de mon Canon G3, avec pour "objectif"
l'achat d'un D70 non disponible début juillet. J'ai alors acheté un
Minolta XG en attendant afin d'en faire un second appareil (petit, tout
petit...).
Cependant maintenant et après avoir fait mes comptes, je me rends
compte... qu'il ne serait pas raisonnable d'acheter un D70 avec ses
accessoires et je me pose des questions quant au choix entre un Minolta
A2

et un Olympus C8080...
Je n'arrive pas à me décider, le critère du zoom (x5 / x7) n'est pas
primordial pour moi toutefois la bague sur l'objectif du A2 m'intéresse.
Le plus important me semble la qualité optique, le piqué et surtout le
temps de latence au déclenchement.

Salut,
j'ai un 8080 depuis 6 mois, et j'ai eu un A2 durant 15 jours en test.
Sans hésiter, je garde mon 8080 : les images sont mieux définies, plus
sobres
et réalistes. L'ergonomie et la finition sont parfaites. Le A2 est un peu
plus petit.

Le viseur du A2 jugé plutot bon dans les comparatifs est nul : encore pire
que sur le 8080 : dominante rouge, trainées importantes...c'est pas mieux
qu'un
cémescope de base !

Voila
à bientôt
françois