[Entree de reistre reseau endommager!]

Leathy
Bonjour, je suis sous XP Pro et mes entrées de registres ont été endommagés!
du coups quand j'essai de reinstaller une carte réseau ou une protocole,
j'ai un message m'indiquant qu'un element requise est absence à la base de
registre
(tous les protocoles réesaux ont disparu!)
Donc mas question est:

Y a t il des solutions pour regenérer les braches de registre manquants ?

PS: j'vais eu ce problème sous Windows 2000 Pro, comme je n'y suis pas
arrivé à resoudre, j'ai fait une mise à jour vers Windows XP Pro

J. K.
Bonjour/bonsoir,
dans son message Leathy écrit ceci :

[...]

Une réponse sur la kb de Krosoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545&Product=winxpPFRA
Bon courage !
--

Salutations.

Jacques
:-(*)

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Leathy,
tu nous disais :
[...]

Fait un Démarrer > Exécuter :
CMD /K netsh int ip reset C:ipreset.log

L'article complet : http://support.microsoft.com/?kbid)9357

ça devrait te remettre tout ça d'aplomb.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Leathy
Je viens de testé cette solution, c'est peut-etre la solution qui purrait
résoudre mon soucie mais seulement quand je lance :

netsh int ip reset fichierlog.txt

J'ai le message d'erreur: suivant:
Le démarrage de la fonction d'initilisation InitHelperDll dans IPMONTR.DLL
a été échoué ; Code d'erreur : 11003

En cherchant bien je suis tombé sur ce poste:
http://community.ntl.com/kb/index.php?op=view&t1 qui suggere d'éxécutér
la commande suivante:

Demarrer/Exécuter, puis tapez regsvr32 ipmontr.dll

Cette commande me retourne une autre erreur:

ipmontr.dll a été chargé mais lz point d'entrée DllRegisterServer est
introuvable
Ce fichier ne peut être enregistré

Me suis finalement me retrouver avec le fichier aide de Regsvr32 (Cf.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;249873)

Mais ça donne rien [!]

Entre temps, j'ai installé une nouvelle version de Windows XP Pro, sur un
autre disque dur, là en testant la command reset avec netsh, ça fonctionne
très!

En gros je suis un peu perdu, si quelqu'un a d'autre suggestions je suis
preneux

Merci d'avance

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour/soir Leathy,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Leathy,
tu nous disais :
[...]

Dans ce cas, il doit y avoir plus que le registre d'endommagé.

Insère le CD de XP Pro, puis passe cette commande dans
"Démarrer" > "Exécuter" : SFC /scannow
afin d'effectuer une réparation des fichiers système.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Leathy
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour/soir Leathy,
tu nous disais :
[...]

Bon, j'ai suivi votre conseil et rien n'y fait:
Pire encore, quand j'essaie d'installer le protole TCP/IP, il me sorte:

Impossible d'installer tous les compsantd Services TCP/IP simplifié car un
fichier où une entrée du registre est absant

En résumé:
- TOUT protoles/services réseau n'y figure pas dans le propriété de
connexion
- Pas de moyens d'en installers ou supprimer
- Quelques soient les type de cartes réseaux installer, le system detecte le
carte puis sorte un message comme quoi il ne trouve pas le pilote pour ce
périphérique alors que sont des cartes plug & play

C'est vraiement une merdouille cette histoire

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Leathy,
tu nous disais :
[...]

ça ressemble fortement à des droits d'accès modifiés en base de registre.

Malheureusement, je ne peux pas te dire exactement où chercher.

Tu peux déjà lancer cette commande :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS
(en une seule ligne)
Pour réinitialiser les droits sur le registre.

Sinon, un autre moyen existe pour "tracer" le problème :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/regmon.shtml

Lance la trace, essaye de reproduire le problème et filtre les évènements
en échec et/ou en "access deny".

Bon courage,

@+