Entrées/sorties - Mise à jour de classeur

Aucune réponse
epaminondas
Bonjour,
Le projet que je développe, va être utilisé par plusieurs personnes (pas en même temps).
L'utilsateur1 va arrêter le programme pour prendre des contacts. Il va donc sauvegarder les résultats de son traitement (sans macros) et mettre les variables (cellules) de 3 feuilles de calcul à "",
ActiveSheet.Cells.Clear
pour que l'utilisateur 2 puisse, soit initialiser un traitement, soit reprendre un traitement en cours.
Pour le traitement en cours, il va falloir "reprendre" (importer ?) les feuil1, 2, 3 sauvegardées et qu'elles prennent la place (qu'elles écrasent ?) les feuilles 1, 2, 3 existantes (vides de variables).
J'avais pensé (naïvement) que des instructions simples du type :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ("C:\chemin + nom de fichier.xlsx")
' le x pour sauver sans macros
Workbooks.Open "C:\ chemin + nom de fichier.xlsx", 3
suffiraient. Mais VNA me refuse la seconde instruction.
Je vais tester le code suivant (feuille par feuille) que j'ai emprunté sur le forum:

Sub SaveAsWithoutMacros()

Sheets("Feuil3").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:="chemin" & "nom de fichier.xls"
activesheet.paste
activeworkbook.save
activeworkbook.close

end sub

Pour moi, qui vient de VB6, ça n'est pas très précis, mm'enfin …
Resterait l'importation au bon endroit que je ne vois pas.
Que pense-vous de tout ça.
J'espère que c'est plus clair.

Réponses