entrer nouvelle clef windows XP

tine
lors d'une mise à jour windows, s'est instalé sur mon ordi un message
"genuine" m'indiquant que mon logiciel xp était un faux. j'ai pourtant bien
un CD original mais apparamment ce n'est pas celui que mon informaticien a
installé ! comment peut-on rentrer la bonne clef sans avoir a tout
réinstaller ?
le message logiciel piraté revient à chaque fois que j'allume l'ordinateur
et apparemment toutes les mises à jour ne peuvent plus être faites.
merci pour votre aide !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
tine a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Si la clef "authentique" correspond au même produit installé (clef de XP PRO
pour XP PRO, clef de XP HOME pour XP HOME, ...), tu peux utiliser mon script
"SetPK.vbs" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

(tiré d'un script du MSDN, que j'ai remis en forme, parfaitement LÉGAL !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Classique ! Le numéro de licence utilisé par le système n'est pas le
même que celui figurant sur votre étiquette (qui devrait être le bon) ?
Votre informaticien s'est servi d'un "master" pour installer à la
chaine...

Relevez quand même le numéro actuellement dans le système avec l'un de
ces outils :

VIEWPK

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

KEYFINDER

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

WINFOKEYS (esthétiquement magnifique)

http://www.ptorris.com/ (section crypto)

BELARC ADVISOR

http://www.belarc.com/advisor_update.html

Ensuite, changer le numéro avec par exemple :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Si ça ne passe pas, il faut prendre contact avec Microsoft et expliquer
votre cas

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

tine
merci pour votre aimable réponse !
j'ai recherché et noté (viewpk) mon nr cle windows actuel (au cas ou)
il est effectivement pas idem a celui sur mon CD original.
Avant de rentrer ma clef j'aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre
la version installée jusqu'à présent, (je ne sais pas si ma version
correspond au meme produit installé)
j'aimerais également savoir si mon nr original pose problème, puis je
revenir sur l'ancien (faux) nr ? je n'ai vraiment pas l'habitude de faire se
genre de manip, hélas !
merci beaucoup pour l'aide que vous apportez à tous les gens pour qui c'est
du chinois !

[...]

tine
merci pour votre réponse : test effectué, j'ai mon (faux) nr de clef
je vais passer à l'étape suivante...

[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

tine
merci pour votre aide mais je pense que pour mon cas il n'y a pas de miracles !
je viens de m'appercevoir que la version installée est Microsoft Offoce
Professional Edition 2003 alors que la version orginale que je possède est
windowsxp edition familiale version 2002 ! il n'y aura donc aucune autre
solution que de tout réinstaller ! Malgré cela j'aurai tout de meme appris
quelque chose et heureusement que vous m'avez averti de vérifier la version
avant de foncer !

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Nan ! :-) Rien à voir avec le système d'exploitation (OS soit
Operating System), ici en l'occurence Windows XP (PRO ou HOME)...

Microsoft Office Professional Edition 2003 est une suite bureautique
comprenant plusieurs outils tels traitement de texte, tableur, etc
(assez chère par ailleurs)...

Donc appliquez ce que dit dans mon premier message et/ou les toujours
excellents conseils de JC BELLAMY...

Et il faudrait peut-être ici demander des comptes à votre
"informaticien" pour savoir réellement ce qu'il vous a fournit comme
logiciels en "règle"... car si vous vous êtes de bonne foi... lui
peut-être pas !

Cordialement,

Pascal.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

je viens de m'appercevoir que la version installée est Microsoft Offoce
Professional Edition 2003 alors que la version orginale que je possède est
windowsxp edition familiale version 2002

Vous mélangez tout ! :-)

Vous parlez de Microsoft Office 2003, c'est à dire la suite bureautique
(Word, Excel, etc.).
Ensuite, vous parlez de Microsoft Windows XP Familial, c'est à dire le
système d'exploitation Windows.

Ce sont deux choses différentes...

--
Cordialement