Entretien de la vitre d'un scanner

9 réponses
Maurice KRAIT
Bonjour,
J'ai un scanner HP scanjet depuis 6 ans. A la dernière utilisation,
j'ai découvert quelques trainées noirâtres sur le papie résultant du
scanning; j'ai voulue nettoyer la vitre du scanner avec des produits de
nettoyage ( pour vitres et pour ordinateur). Le résultat est
épouvantable : de très grosses trainées noires.
Quelqu'un aurait'il un conseil judicieux à me donner ?

Merci d'avance.

Maurice

9 réponses

MAC GYVER
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai un scanner HP scanjet depuis 6 ans. A la dernière utilisation,
j'ai découvert quelques trainées noirâtres sur le papie résultant du
scanning; j'ai voulue nettoyer la vitre du scanner avec des produits de
nettoyage ( pour vitres et pour ordinateur). Le résultat est
épouvantable : de très grosses trainées noires.
Quelqu'un aurait'il un conseil judicieux à me donner ?

Merci d'avance.

Maurice

Salut,
utilise du white spirit ou de l'acole 90°.
Avec un chiffon ou du sopalin (éviter l'utilisation d'un briquet).
a+

Biggs
utilise du white spirit ou de l'acole 90°.

Je déconseille quant à moi l'utilisation de produits aussi agressifs que
le White Spirit ou l'alcool à 90°. Amha, de l'alcool à 70° maximum doit
faire l'affaire (on en trouve en flacons dans tous les rayons de
para-pharmacie des grandes surfaces, sinon on peut en fabriquer soi-même
à partir d'alcool à 90° et d'eau distillée).

--
Biggs

Alex
"Biggs" wrote in message
news:3fe03faa$0$1165$
utilise du white spirit ou de l'acole 90°.

Je déconseille quant à moi l'utilisation de produits aussi agressifs
que

le White Spirit ou l'alcool à 90°. Amha, de l'alcool à 70° maximum
doit

faire l'affaire (on en trouve en flacons dans tous les rayons de
para-pharmacie des grandes surfaces, sinon on peut en fabriquer
soi-même

à partir d'alcool à 90° et d'eau distillée).

Pour ma part, je fais ca simplement avec de l'eau.

A noter que je n'ai jamais eu besoin de nettoyer la vitre de mon scanner
personnel en 6-7 ans.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Michel Giacomazzi
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai un scanner HP scanjet depuis 6 ans. A la dernière utilisation,
j'ai découvert quelques trainées noirâtres sur le papie résultant du
scanning; j'ai voulue nettoyer la vitre du scanner avec des produits de
nettoyage ( pour vitres et pour ordinateur). Le résultat est
épouvantable : de très grosses trainées noires.
Quelqu'un aurait'il un conseil judicieux à me donner ?

Merci d'avance.

Maurice

Bonjour,

J'ai aussi un scanjet (4100C) depuis assez longtemps et j'utilise
régulièrement du produit à vitre ou de l'alcool à brûler (c'est la même
chose à la coloration et l'odeur près) pour nettoyer la vitre : pas le
moindre problème.
N'auriez-vous pas appliqué une revue, un journal ou une vieille photocopie
sur la vitre juste après un nettoyage, mais avant séchage complet ?
Cela pourrait expliquer les trainées noires (encre).
Michel

Lasperches Denis
Bonsoir Michel Giacomazzi

J'ai aussi un scanjet (4100C)

moi aussi mais sous Xp et le logiciel de HP est incompatible.
tu utilises quelle interface pour scanner et détourer si tu es sous Xp ?
perso j'ai une vieille version de PSP mais bof

Merci pour les infos
J'avais prévenu du HS lol
Petit Denis

Maurice KRAIT

Bonsoir Michel Giacomazzi

J'ai aussi un scanjet (4100C)

moi aussi mais sous Xp et le logiciel de HP est incompatible.
tu utilises quelle interface pour scanner et détourer si tu es sous Xp ?
perso j'ai une vieille version de PSP mais bof

Merci pour les infos
J'avais prévenu du HS lol
Petit Denis

J'utilise d'habitude Windows 98. Je me sers du scanner surtout pour faire
des photocopies.

Maurice

Maurice KRAIT

"Maurice KRAIT" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai un scanner HP scanjet depuis 6 ans. A la dernière utilisation,
j'ai découvert quelques trainées noirâtres sur le papie résultant du
scanning; j'ai voulue nettoyer la vitre du scanner avec des produits de
nettoyage ( pour vitres et pour ordinateur). Le résultat est
épouvantable : de très grosses trainées noires.
Quelqu'un aurait'il un conseil judicieux à me donner ?

Merci d'avance.

Maurice

Bonjour,

J'ai aussi un scanjet (4100C) depuis assez longtemps et j'utilise
régulièrement du produit à vitre ou de l'alcool à brûler (c'est la même
chose à la coloration et l'odeur près) pour nettoyer la vitre : pas le
moindre problème.
N'auriez-vous pas appliqué une revue, un journal ou une vieille photocopie
sur la vitre juste après un nettoyage, mais avant séchage complet ?
Cela pourrait expliquer les trainées noires (encre).
Michel

Je ne me souviens pas avoir mis de documents particulièrement salissant ou pas
sec, mais je suppose que si quand même.
J'ai finalement utilisé de l'eau et ça a suffi.

Merci

Maurice

Maurice KRAIT

"Biggs" wrote in message
news:3fe03faa$0$1165$
utilise du white spirit ou de l'acole 90°.

Je déconseille quant à moi l'utilisation de produits aussi agressifs
que

le White Spirit ou l'alcool à 90°. Amha, de l'alcool à 70° maximum
doit

faire l'affaire (on en trouve en flacons dans tous les rayons de
para-pharmacie des grandes surfaces, sinon on peut en fabriquer
soi-même

à partir d'alcool à 90° et d'eau distillée).

Pour ma part, je fais ca simplement avec de l'eau.

A noter que je n'ai jamais eu besoin de nettoyer la vitre de mon scanner
personnel en 6-7 ans.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Finalement j'ai utilisé de l'eau et ça a suffi.
C'est la première fois que je le nettoie depuis son achat il y a aussi 6-7
ans.
Merci de votre réponse; merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondu.

Maurice

Lasperches Denis
Bonsoir
J'utilise d'habitude Windows 98. Je me sers du scanner surtout pour
faire des photocopies.

Merci quand même

Petit Denis