Envoi argent liquide en RAR

23 réponses
Zekick
Bonjour,

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Cordialement,
Zekick

10 réponses

1 2 3
youpalala
"Zekick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Cordialement,
Zekick

aucun !!!!
l'envoie d'argent en liquide est interdit !
Laurent Jumet
Hello !

Zekick wrote:

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Non.
Envoyer de l'argent liquide est interdit.
Je l'ai souvent fait, lorsqu'il s'agissait de payer des logiciels à un
auteur qui n'avait pas de compte cartes: je mettais des dollars dans une
enveloppe opaque.
Mais en cas de perte, rien à faire.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Zekick
OK, merci pour les réponses
Cordialement,
Zekick
JustMe
Laurent Jumet a exprimé avec précision :
Hello !

Zekick wrote:

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Non.
Envoyer de l'argent liquide est interdit.

c'est faux, cela est tout a fait possible en envoi à valeur déclarée
JustMe
Il se trouve que youpalala a formulé :
"Zekick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Cordialement,
Zekick

aucun !!!!
l'envoie d'argent en liquide est interdit !

c'est faux, cela est tout a fait possible en envoi à valeur déclarée
Copper Ok
On Thu, 9 Feb 2006 09:35:54 +0100, "youpalala"
wrote:

aucun !!!!
l'envoie d'argent en liquide est interdit !

Faut voir.
L'art. R3 du code des PTT (CPCE) qui traite des sanctions encourues
rajoute :

La peine ne sera pas encourue lorsque l'insertion de tels billets et
valeurs dans les lettres recommandées n'excède pas le montant
maximum de l'indemnité accordée, en cas de perte, en fonction
du taux de garantie choisi par l'expéditeur au moment de l'envoi.

Par conséquent, j'imagine que si l'objet a été manifestement spolié
et vidé de son contenu, on doit pouvoir obtenir l'indemnité en
question sans avoir à préciser la nature du contenu.
X
Bonjour,

L'envoi en "liquide" est interdit, ça peut souiller, mais en espèces
c'est possible, je n'ai plus le code des PTT, mais si mes souvenirs sont
bons, outre la valeur déclarée, même le recommandé autorise ce genre de
chose, dans la mesure où en cas de perte, on te rembourse une indemnité
forfaitaire sans te demander ce qu'il y avait dedans, c'est un forfait,
"livré" ou paiement du forfait suivant ton choix (1, 2 3)...
Alors donc, oui on peut, valeur déclarée + recommandé d'un remboursement
égal ou supérieur aux espèces envoyées...

"Zekick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Cordialement,
Zekick

Moisse
"X" <x> a écrit dans le message de news:
43eb2d46$0$1246$
Bonjour,

L'envoi en "liquide" est interdit, ça peut souiller, mais en espèces
c'est possible, je n'ai plus le code des PTT, mais si mes souvenirs sont
bons, outre la valeur déclarée, même le recommandé autorise ce genre de
chose, dans la mesure où en cas de perte, on te rembourse une indemnité
forfaitaire sans te demander ce qu'il y avait dedans, c'est un forfait,
"livré" ou paiement du forfait suivant ton choix (1, 2 3)...
Alors donc, oui on peut, valeur déclarée + recommandé d'un remboursement
égal ou supérieur aux espèces envoyées...

Ce n'est pas tout à fait ce que précise l'article R3 du codes des Postes.
La remise au transport de valeurs est réprimée sauf si le montant reste en
dessous de la garantie selon le service souscrit.
Ce qui signifie qu'au delà il y a infraction et donc sanction.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Laurent Jumet
Hello !

"JustMe" wrote:

En remboursement de dette à une personne qui est loin, j'ai envoyé une
somme en liquide en RAR.
A l'arrivée, l'enveloppe était déchirée, et vide...
Ai-je un recours?

Non.
Envoyer de l'argent liquide est interdit.

c'est faux, cela est tout a fait possible en envoi à valeur déclarée

Pas en Belgique: le numéraire n'est pas accepté.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
trallala
Western Union pour ce qui est "loin"

"Moisse" a écrit dans le message de news:
43eb3529$0$652$
"X" <x> a écrit dans le message de news:
43eb2d46$0$1246$
Bonjour,

L'envoi en "liquide" est interdit, ça peut souiller, mais en espèces
c'est possible, je n'ai plus le code des PTT, mais si mes souvenirs sont
bons, outre la valeur déclarée, même le recommandé autorise ce genre de
chose, dans la mesure où en cas de perte, on te rembourse une indemnité
forfaitaire sans te demander ce qu'il y avait dedans, c'est un forfait,
"livré" ou paiement du forfait suivant ton choix (1, 2 3)...
Alors donc, oui on peut, valeur déclarée + recommandé d'un remboursement
égal ou supérieur aux espèces envoyées...

Ce n'est pas tout à fait ce que précise l'article R3 du codes des Postes.
La remise au transport de valeurs est réprimée sauf si le montant reste en
dessous de la garantie selon le service souscrit.
Ce qui signifie qu'au delà il y a infraction et donc sanction.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

1 2 3