envoi automatique d'un message, à intervalles réguliers

+-- SenoN --+
Bonjour,

Je suis chez Free. Peut-on programmer sur le serveur l'envoi automatique
d'un message à une liste de destinataires, à intervalles réguliers ?

Merci d'avance pour vos conseilles.

+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Rakotomandimby (R12y)
On Fri, 08 Sep 2006 21:10:07 +0200, +-- SenoN --+ wrote:

Je suis chez Free. Peut-on programmer sur le serveur l'envoi automatique
d'un message à une liste de destinataires, à intervalles réguliers ?

Oui, je le fais en Python, savec un script de moins de 30 lignes.

Rakotomandimby (R12y)
On Sun, 10 Sep 2006 12:35:27 +0200, Rakotomandimby (R12y) wrote:

Oui, je le fais en Python, savec un script de moins de 30 lignes.

http://infogerance-serveur.asso-polyvalente.fr/sections/python/python-smtp/preview_html?file=file&file_html=file_html
mais la il fait plus de 30 ligne mais en meme temps, il ne fait pas
exactement ce que tu recherche.

+-- SenoN --+
ton programme envoi-t-il à intervalle régulier ?
Mihamina Rakotomandimby
On Tue, 12 Sep 2006 23:16:09 +0200, +-- SenoN --+ wrote:

ton programme envoi-t-il à intervalle régulier ?

Tout dépend de ce que tu entends par intervalles réguliers.
Mais quoi qu'il en soit, c'est tout à fait possible de faire en sorte que
oui, et soit tu le lance via les "taches programmées" sous Windows, ou
"crontab" sous n'importe quel Unix (y compris Linux), soit tu rajoute une
"temporisation" (un 'sleep') là ou tu veux...

Mihamina Rakotomandimby
On Wed, 13 Sep 2006 21:53:27 +0200, +-- SenoN --+ wrote:

Mais peut-on programmer cette tache directement sur le serveur de FREE ?

Je me demande si tu as lu ce qui est écrit sur la page que je t'ai indiqué...
SI jamais tu le lis, n'hésites pas à m'aider à le rendre plus clair.
A bientot.

Mihamina Rakotomandimby
On Fri, 15 Sep 2006 09:24:29 +0200, mdnews wrote:
Je suis chez Free. Peut-on programmer sur le serveur l'envoi automatique
d'un message à une liste de destinataires, à intervalles réguliers ?
Non, tu ne peux pas faire tourner un programme en tâche de fond

directement SUR le serveur de Free.fr

C'est facilement contournable, il "suffit" de:

- faire tourner le programme
sur son PC personnel, et ensuite il utilise le SMTP de free pour l'envoyer
(relayer l'envoi).

- webcron fait certaines choses aussi:
http://www.webcron.org/

(ni d'ailleur sur la plupart des
serveurs des FAI). Ce serait la porte ouverte aux spammeurs.

Peut-etre que... :-)