Envoi automatique toute les semaines d'un mail sous outlook ???

Zazoo
Bonjour =E0 tous,

Je suis face =E0 un probl=E8me d=FB =E0 ma m=E9connaissance d'Outlook...

Voil=E0... : je dois envoyer un message tous les jeudi =E0 10h, message
invariable qui sert juste de rappel =E0 mon destinataire qui me doit en
=E9change quelque chose toutes les semaines. comment puis-je faire avec
Outlook ?

Merci d'avance pour votre aide !

Zazoo

jean declercq
Zazoo a écrit le 26/01/2006 dans
:
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème dû à ma méconnaissance d'Outlook...

Voilà... : je dois envoyer un message tous les jeudi à 10h, message
invariable qui sert juste de rappel à mon destinataire qui me doit en
échange quelque chose toutes les semaines. comment puis-je faire avec
Outlook ?

Bonjour

Pas possible à ma connaissance avec Outlook (quoique que je ne connais
pas toutes les versions), mais il existe un petit prog (pas jeune) qui
permet de faire ça (envoyer un mail) en ligne de commande, donc de
faire un batch et de l'automatiser avec un planificateur de taches
(celui de win ou un autre).

Par contre impossible de me souvenir du nom de ce programme.
Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

jean declercq
mdnews a écrit le 26/01/2006 dans
:

Par contre impossible de me souvenir du nom de ce programme.
Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un...

BLAT
http://www.blat.net/

Avec un nom comme ça, je pouvais toujours chercher ;-)
Merci pour mon neurone...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

g1y0m
jean declercq a wroté :

[...]

Vouy, mais ce n'est pas le seul.
Il y a aussi Speedmail, et ... Sendmail :).
ils sont tous là : http://www.tinyapps.org/internet.html

--
g1y0m ~^~ http://marreduspam.com/adede822
"Qu'en savez-vous si la Terre n'est pas l'Enfer d'une autre planète ?"

jean declercq
g1y0m a écrit le 26/01/2006 dans <drag7t$sia$ :

BLAT

Vouy, mais ce n'est pas le seul.
Il y a aussi Speedmail, et ... Sendmail :).
ils sont tous là : http://www.tinyapps.org/internet.html

Ah !!
Merci pour le lien, y'a plein de truxs intéressants là-bas.
Impec !

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

saaidi4
facile .............. envoi Outlook par sms 3003
Jérémy JUST
On Thu, 26 Jan 2006 12:47:58 +0100
mdnews wrote:

Pas possible à ma connaissance avec Outlook
Possible avec Outlook (pas Outlook express) en programmant un RDV avec

répétition periodique et envoi d'un mail au(x) participant(s)

Je suis assez d'accord avec Jean: en théorie, ça ne devrait pas être
possible. Outlook étant fait pour fonctionner comme client, on ne peut
pas lui demander d'être disponible en permanence (notamment, on ne
doit pas compter sur lui pour être là tous les jeudis à 10h).

Ensuite, si la pratique n'est pas d'accord avec la théorie, ce n'est
pas mon problème.

Comme solution au problème, je propose un cron sur le serveur de
messagerie. Du genre:

0 10 * * 4 echo "N'oubliez pas de payer le loyer hebdomadaire!" | mail lo

--
Jérémy JUST

g1y0m
mdnews a wroté :

[...]

Je connais un tas de machines client qui restent allumées 24/7

Hé bé ... et tous ces gens ont souscrit des actions EDF j'imagine ?

Dans le cas contraire, on peut provoquer l'allumage automatique de
tout PC via ses fonction BIOS.

Non, pas _tout_ PC. Ici et maintenant, le BIOS de celui que j'utilise
ne me le permet pas. Et pourquoi booter automatiquement un client
alors que le serveur est censé être disponible tout le temps (il a
intérêt à l'être au mooment ou le client boote, sinon apa mail sortant
:-> ) ?

Comme solution au problème, je propose un cron sur le serveur de
messagerie. Du genre:

0 10 * * 4 echo "N'oubliez pas de payer le loyer hebdomadaire!" | mail

Encore faut-il disposer d'un serveur de messagerie. donc une machine
dispo 24/7

Tu disposes de plein de *clients* dispo H24, mais tu mets en doute
qu'ils accèdent à un serveur de messagerie raisonnablement administré
et disponible ?

Il y a là quelque chose qui m'échappe ... il me semble bien plus
judicieux que _seul_ les serveurs tournent H24 et que les clients
soient éteints lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans un souci évident
d'économie d'énergie, et que par conséquent les tâches répétitives à
éxécuter à heures fixes échoient au serveur, qui est là pour ça.

--
g1y0m ~^~ http://marreduspam.com/adede822
"Qu'en savez-vous si la Terre n'est pas l'Enfer d'une autre planète ?"
Aldous Huxley

g1y0m
mdnews a wroté :

Le posteur initial est client de yahoo.fr...

Il poste à partir de son navigateur ( X-HTTP-userAgent : Mozilla/4.0
(compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1), et pose une question sur
Outlook, qui est un client de messagerie qui a besoin d'un serveur
pour fonctionner normalement.

Crois-tu donc que l'admin yahoo va lui donner l'accès direct au
serveur mail pour qu'il installe son propre cron ?

Ah ouiouioui. Évidemment.

Blague à part (let's not feed the trolls), je voulais juste dire que :
- Si on a des machines clients allumées H24, on peut partir du
postulat que le serveur de messagerie l'est aussi.
- Si on a un envoi périodique à faire, c'est plutôt du ressort du
serveur que du client, ce en quoi j'appuie le point de vue de Jeremy.
- Si ensuite l'admin de messagerie n'est pas disposé à le faire et
laisse son usager se débrouiller, c'est sa vie. L'usager peut
effectivement en être réduit à tenter de bidouiller son MUA, créer des
tâches planifiées, faire booter sa machine via le BIOS ou que sais-je,
mais ce n'est _pas_ la manière consacrée pour traiter un envoi
cyclique, c'est juste de la bricole.