Envoi d'email par O et OE

rage
bonjour,
J'ai crée un formulaire disponible sur notre intranet permettant de créer
des demandes d'autorisations formatées partant par email directement au
valideur concerné (pas de PJ dans ces emails).
Cela marche très bien avec Outlook grace à la maccro suivante (extrait
seuement of course...)

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set Myitem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)

Myitem.Display
Myitem.to = MyDestinataire
Myitem.Subject = MyObjet
Myitem.Body = MyTexte
Myitem.Display

Cependant depuis peu de temps des gens n'étant équipé que d'Outlook Express
vont devoir l'utiliser... et dans ce cas l'email ne se genere pas !!!!

Quelquun connait il la macro à utiliser sous OE ?

Merci de votre aide
Régis

ThierryP
Bonjour Régis

Tu peux t'inspirer de cette macro, mise au point avec l'aide ô combien
précieuse de michdenis. elle permet d'envoyer un mail en
s'affranchissant de la messagerie utilisée, en utilisant les fonctions
CDO de Microsoft. Ne me demande pas si ces fonctions existent avant W2K
ou WXP, je ne sais pas !!!
Bonne chance
thierryp

Sub EnvoiMail()
Dim iMsg As Object, iConf As Object, WBname, NumCde As String
Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
iConf.Load -1
Set Flds = iConf.Fields
' Renseigner ci-dessous avec le smtp de l'utilisateur
With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver")
= "ton SMTP"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") =
"ton Nom de User"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword") =
"ton Mot de Passe"

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Update
End With
Application.ScreenUpdating = False
NumCde = Range("F16").Value
' Pour envoyer une feuille sélectionnée dans un classeur
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:Commande.xls"
strbody = "Bonjour " & vbNewLine & vbNewLine & _
"Veuillez trouver ci-joint ma commande " & NumCde &
vbNewLine & _
"Merci de me confirmer prix et délais par retour" &
vbNewLine & _
"En l'attente," & vbNewLine & "Meilleures salutations"
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = Range("B15").Value
.CC = ""