envoi d'une feuille xls par mail vers un groupe

freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
pour envoyer une feuille excel de mon classeur =E0 plusieurs int=E9rress=E9s=

par e-mail repris dans une liste de tableau j'utilise la macro
suivante :
Sub Mail_Every_Worksheet()
Dim sh As Worksheet
Dim wb As Workbook
Dim strdossier As String
Dim MyArrIndex As Long
Dim E_Mail_Count As Long
Dim cell As Range
Dim MyArr() As String
Application.ScreenUpdating =3D False
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If sh.Range("f61").Value Like "*@*" Then
Range("D4").Select
'strdate =3D Format(Now, "dd-mm-yy h-mm-ss")
strdossier =3D Selection
E_Mail_Count =3D
sh.Columns("f").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count
ReDim MyArr(1 To E_Mail_Count)
MyArrIndex =3D 1
For Each cell In
sh.Columns("f").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell Like "*@*" Then
MyArr(MyArrIndex) =3D cell.Value
MyArrIndex =3D MyArrIndex + 1
'MyArrIndex =3D MyArrIndex
End If
Next
ReDim Preserve MyArr(1 To MyArrIndex)
sh.Copy
Set wb =3D ActiveWorkbook
'--------------------------------------------------------
'Set wb =3D ActiveWorkheets
'Set wb =3D Worksheets("envoi-resultat")
'& ThisWorkbook.Name & " " & strdate & ".xls"
'-------------------------------------------------------
With wb
.SaveAs sh.Name & " de " _
& strdossier & ".xls"
.SendMail MyArr, _
"r=E9sultat d'adjudication" '"ici, C'est la
ligne objet"
.ChangeFileAccess xlReadOnly
Kill .FullName
.Close False
End With
End If
Next sh
Application.ScreenUpdating =3D True
End Sub

Comment puis-je envoyer =E0 un groupe pr=E9 d=E9fini dans outlook et repris
sous le nom de R=E9sultat d'adjudications pour lequel le type de
messagerie d=E9fini par outlook est : MAPIPDL
Merci de suivre
Freedo

Daniel.C
Bonjour.
Si tu envoies à un groupe de destinataires, la syntaxe est :
.SendMail "Nomdugroupe", "objetdu mail"
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et à Tous,
pour envoyer une feuille excel de mon classeur à plusieurs intérressés
[...]
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If sh.Range("f61").Value Like "*@*" Then
Range("D4").Select
'strdate = Format(Now, "dd-mm-yy h-mm-ss")
strdossier = Selection
E_Mail_Count sh.Columns("f").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count
ReDim MyArr(1 To E_Mail_Count)
MyArrIndex = 1
For Each cell In
sh.Columns("f").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell Like "*@*" Then
MyArr(MyArrIndex) = cell.Value
MyArrIndex = MyArrIndex + 1
'MyArrIndex = MyArrIndex
End If
Next
ReDim Preserve MyArr(1 To MyArrIndex)
sh.Copy
Set wb = ActiveWorkbook
'--------------------------------------------------------
'Set wb = ActiveWorkheets
'Set wb = Worksheets("envoi-resultat")
[...]
"résultat d'adjudication" '"ici, C'est la
[...]
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Comment puis-je envoyer à un groupe pré défini dans outlook et repris
sous le nom de Résultat d'adjudications pour lequel le type de
messagerie défini par outlook est : MAPIPDL
Merci de suivre
Freedo
freedo
On 4 mar, 15:21, "Daniel.C" wrote:
[...]

Bonjour daniel,
merci pour ta reponse, mais où modifier ma macro pour insérer ta
solution ?
merci de suivre
Freedo

Daniel.C
Actuellement, ta macro envoie le classeur à une liste de destinataires. Que
veux-tu faire ? Evoyer le message au groupe et à la liste de destinataires ?
Quel est le nom du groupe ?

On 4 mar, 15:21, "Daniel.C" wrote:
[...]

freedo

On 4 mar, 15:21, "Daniel.C" wrote:

[...]

Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel,
En fait actuellement j'utilise une liste qui se trouve sur la même
feuille de f61 à f...
et j'aurais voulu utiliser un groupe défini dans les contacts de
Outlook qui est enregistré
sous le nom de "résultat d'adjudication" et pour lequel outlook à
défini sous le "type de
messagerie" est : MAPIPDL (c'est le terme qui apparait dans le menu des contacts)
Merci de suivre

Freedo

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
.SendMail "résultat d'adjudication", "objetdumessage"
Daniel