envoi de excel par outlook express

Antoine
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une macro qui me permet d'ouvrir la fenêtre nouveau
message de outlook express pour coller la partie séléctionnée de la feuille
Excel.
lSteph m'a donné Dimanche dernier, un programe qui fonctionne à merveille
chez moi (le code est mis ci-après).

Le problème est que, au bureau (où ce programme est destiné à être utilisé,
et notament sur des postes qui ont Outlook express mais qui ne sont pas
connecté en réseau, ni sur le net - le but étant de l'enregistrer sur clé
usb et d'aller l'envoyer depuis un autre poste...), cela ouvre bien Outlook
Express, mais j'ai une fenêtre erreur de Outlook express qui s'affiche
m'informant "impossible de trouver l'hôte Wanadoo.pop.fr (données que j'ai
initialement paramètrées pour outlook Express). Le programe avorte alors et
ne colle pas la page Excel en corps de message Outlook....

Y-a-t-il une solution contourner cet obstacle, pour ces postes qui sont sans
réseau ni connection internet?

Par ailleurs, pour ceux qui ont internet et où cela fonctionne à merveille,
est-il possible d'ajouter dans le programe le texte de l'objet du message
(toujours le même) ?

Merci à tous

Antoine

Sub envoiplgMail()
Dim toto
Selection.Copy
toto = Shell("C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe", 1)
AppActivate toto, 1
Application.SendKeys ("%fnm{tab}{tab}{tab}^v")
End Sub

Thierryp
Bonjour,

Euh..., je vais peut-être dire une c...nnerie, mais sur les postes sans
Internet, pourquoi ne pas copier le fichier Excel sur la clé usb pour
l'envoyer en pièce jointe depuis un poste avec Internet ???????

--
@+ thierryp

------------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Courteline)
------------------------

[...]

Antoine
bonjour Thierryp,

En fait, la raison est que sur l'autre poste (avec internet) il y a déjà
quelqu'un d'autre occopé à d'autres tâches, et que le but de la manoeuvre
est de le déranger le moins longtemps posssible pour "envoyer le mail" !

Antoine

"Thierryp" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
Bonjour Antoine,

Par ailleurs, pour ceux qui ont internet et où cela fonctionne à
merveille, est-il possible d'ajouter dans le programe le texte de l'objet
du message

Si cela convient à son usage, à la bonne heure!
C'est pourtant , toujours en dernier recours que l'on envisage du Sendkeys
mais ponctuellement je n'ai pas su trouver mieux.
Effectivement je répondais à ta question qui ciblait une plage plutôt que le
classeur,
auquel cas Sendmail permettrait de faire le tout.
Sinon ad-hoc
(toujours le même) ?
ajouter dans le sendkeys ....entre deux tabs

Y-a-t-il une solution contourner cet obstacle, pour ces postes qui sont
sans réseau ni connection internet?

Là, en substance , je ne saisis pas bien l'utilité, plutôt que de se servir
d'une macro qui ouvre OE pour des prunes
mieux vaudrait reserver cet usage à des postes connectés ou suivre
l'indication que vient de donner Thierry.

Cordialement.

lSteph

"Antoine" a écrit dans le message de news:

[...]

Thierryp
Bonjour,

Peut-être que ça nécessite de lui offrir le café à chaque mail !! ;-)
Une soluce complètement bâtarde, parce que avec Excel je ne sais pas
détecter si le pc a un accès Internet ou pas :
sur le poste sans Internet, tu renommes le répertoire de Outlook Express
en (p ex) Outlook Expressxxx et tu interceptes l'erreur à la création du
shell pour sortir de ta macro

--
@+ thierryp

------------------------
[...]

lSteph
Bonjour Thierry,

Pas tout compris ;o))
Perso , je suis sur Paris13 et j'aime bien le café, si tu n'est pas loin à
un de ces jours !

lSteph
_ _
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos. Sa lumière n'éclaire
que le chemin parcouru (Che Pu Ki)

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Y-a-t-il une solution contourner cet obstacle, pour ces postes qui sont
sans réseau ni connection internet?

Compter tout le temps perdu et multiplier par le taux horaire de ceux qui
perdent ce temps.

Cela ne devrait pas être trop long qu'ils vont réaliser que c'est pas mal
moins coûteux d'ajouter des connexions à Internet.

Antoine
Merci à tous pour vos réponses...

"A l'impossible, nul n'est tenu..."

Quant à mettre la connexion Internet sur un poste où cela n'a pas été prévu
(volontairement ? !), il m'est difficile d'argumenter....No comment !

Merci à tous pour votre réflexion...

Antoine
[...]

Thierryp
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
Bonjour,<br>
D&eacute;sol&eacute;, je voulais r&eacute;pondre &agrave; la r&eacute;ponse d'Antoine mais j'ai mal vis&eacute;
:-)))))))))<br>
Quant au caf&eacute;, il faudra attendre que des obligations professionnelles
me contraignent manu militari &agrave; me rendre &agrave; Paris, mais ce sera avec
plaisir !!<br>
<pre class="moz-signature" cols="72">
--
@+ thierryp

------------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb&eacute;cile est une volupt&eacute; de fin gourmet. (Courteline)
------------------------</pre>
lSteph a &eacute;crit&nbsp;:
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour Thierry,

Pas tout compris ;o))
Perso , je suis sur Paris13 et j'aime bien le caf&eacute;, si tu n'est pas loin &agrave;
un de ces jours !

lSteph
_ _
L'exp&eacute;rience est une lanterne accroch&eacute;e dans le dos. Sa lumi&egrave;re n'&eacute;claire
que le chemin parcouru (Che Pu Ki)

"Thierryp" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de news:
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a>...
</pre>
<pre wrap="">Bonjour,

Peut-&ecirc;tre que &ccedil;a n&eacute;cessite de lui offrir le caf&eacute; &agrave; chaque mail !! ;-) Une
soluce compl&egrave;tement b&acirc;tarde, parce que avec Excel je ne sais pas d&eacute;tecter
si le pc a un acc&egrave;s Internet ou pas :
sur le poste sans Internet, tu renommes le r&eacute;pertoire de Outlook Express
en (p ex) Outlook Expressxxx et tu interceptes l'erreur &agrave; la cr&eacute;ation du
[...]

<pre wrap="">Bonjour Antoine,

</pre>
<pre wrap="">Par ailleurs, pour ceux qui ont internet et o&ugrave; cela fonctionne &agrave;
merveille, est-il possible d'ajouter dans le programe le texte de
l'objet du message

</pre>
<pre wrap="">
Si cela convient &agrave; son usage, &agrave; la bonne heure!
C'est pourtant , toujours en dernier recours que l'on envisage du
Sendkeys
mais ponctuellement je n'ai pas su trouver mieux.
Effectivement je r&eacute;pondais &agrave; ta question qui ciblait une plage plut&ocirc;t que
le classeur,
auquel cas Sendmail permettrait de faire le tout.
Sinon ad-hoc

</pre>
<pre wrap="">(toujours le m&ecirc;me) ?

</pre>
<pre wrap="">ajouter dans le sendkeys ....entre deux tabs

</pre>
<pre wrap="">Y-a-t-il une solution contourner cet obstacle, pour ces postes qui sont
sans r&eacute;seau ni connection internet?

</pre>
<pre wrap="">L&agrave;, en substance , je ne saisis pas bien l'utilit&eacute;, plut&ocirc;t que de se
servir d'une macro qui ouvre OE pour des prunes
mieux vaudrait reserver cet usage &agrave; des postes connect&eacute;s ou suivre
l'indication que vient de donner Thierry.

Cordialement.

lSteph

"Antoine" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de news:
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a>...

</pre>
<pre wrap="">Bonjour &agrave; tous,

J'essaie de faire une macro qui me permet d'ouvrir la fen&ecirc;tre nouveau
message de outlook express pour coller la partie s&eacute;l&eacute;ctionn&eacute;e de la
feuille Excel.
lSteph m'a donn&eacute; Dimanche dernier, un programe qui fonctionne &agrave;
merveille chez moi (le code est mis ci-apr&egrave;s).

Le probl&egrave;me est que, au bureau (o&ugrave; ce programme est destin&eacute; &agrave; &ecirc;tre
utilis&eacute;, et notament sur des postes qui ont Outlook express mais qui ne
sont pas connect&eacute; en r&eacute;seau, ni sur le net - le but &eacute;tant de
l'enregistrer sur cl&eacute; usb et d'aller l'envoyer depuis un autre
poste...), cela ouvre bien Outlook Express, mais j'ai une fen&ecirc;tre erreur
de Outlook express qui s'affiche m'informant "impossible de trouver
l'h&ocirc;te Wanadoo.pop.fr (donn&eacute;es que j'ai initialement param&egrave;tr&eacute;es pour
[...]

l'objet du message (toujours le m&ecirc;me) ?

Merci &agrave; tous