Envoi de mail avec Excel

Majid LAISSI
Bonjour,

J'ai besoin de faire une macro qui envoie le contenu d'une feuille par email
en utilisant Outlook express

J'ai trouvé sur internet que c'etait possibole en utilisant

Dim myvariable As Outlook.Application

Le problème c'est que ce type n'est pas reconnu par Exceln et que quand
j'essai dans (Outil/Préferences/) de selectionner la librairie correpsondant
je ne la trouve pas..

Est ce que vous pourriez m'aider à localiser cette librairie, ou si vous
avez une autre solution elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

gilbert
bonjour

essaie ces procédures

Sub essai1()
On Error GoTo erreur
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:"

Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description
End Sub

'======================================================= Sub essai2()
On Error GoTo erreur
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=""
Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description
End Sub
'======================================================= Sub essai3()
On Error GoTo erreur
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="", Subject:="essai",
returnreceipt:=True
Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description

End Sub
'======================================================= Sub essai4()
On Error GoTo erreur
mesEmail = "Essai qui marche "
With ActiveWorkbook
.HasRoutingSlip = True
With .RoutingSlip
.Delivery = xlAllAtOnce 'xlOneAfterAnother
.Recipients = Array("")
.Subject = "essai"
.Message = mesEmail
.ReturnWhenDone = False
End With
.Route
End With

Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description

End Sub
'======================================================= Sub essai5()
On Error GoTo erreur
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show (""),
("essai5"), (True)
Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description
End Sub
'======================================================= 'ceci pour contrôler ton système

Sub essai_mailsystem()
On Error GoTo erreur
Select Case Application.MailSystem
Case xlMAPI
MsgBox "Le Système de courrier est Courrier de Microsoft"
Case xlPowerTalk
MsgBox "Le Système de courrier est PowerTalk"
Case xlNoMailSystem
MsgBox "Aucun système de courrier est installé"
End Select
If IsNull(Application.MailSession) Then
Application.MailLogon
End If
mavar = Application.MailSession
MsgBox "Le N° de session est : " & mavar
Exit Sub
erreur:
Msg = "L'erreur # " & Str(Err.Number) & " a été générée par " _
& Err.Source & Chr(13) & Err.Description

End Sub

salutations

Gilbert

[...]

Patrick Fredin
Bonjour,

Il faut aller dans les références. La librairie est "Microsoft Outlook...".

Et voici le code :

Dim OlApp As New Outlook.Application
Dim OlItem As Outlook.MailItem

Set OlItem = OlApp.CreateItem(olMailItem)

With OlItem
.To = ""
.Subject = "L'objet du message"
.Body = "Le corps du message"
' .Attachments.Add "F:Mes Documentsfichier.jpg"
.Save
.Send
End With

Set OlItem = Nothing
Set OlApp = Nothing

Cordialement.

--
Patrick

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

J'ai trouvé sur internet que c'etait possibole en utilisant

Dim myvariable As Outlook.Application

Ça c'est pour Outlook, pas pour Outlook Express.

Tu peux toujours jeter un oeil là-dessus: (et même toute la page, il y
a quelques variations sur le thème)

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#feuillemail

[...]

Daniel.j
Bonsoir,
Avec cette macro (a adapter.....c: temptest.xls)
Pour Outlook Express

Sub MailFeuilleOE()

Dim Dest, Sujt, Msg As String

Dim RepName

ActiveSheet.Copy

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:temptest.xls"

RepName = "C:temptest.xls"

Dest = ""

Sujt = "Test d'envoi d'une feuille avec Excel"

Msg = "Bonjour, Excel vous envoie une feuille avec OE"

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _

"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""

SendKeys "%I" & "p" & RepName & "~" & "%s"

ActiveWorkbook.Close

End Sub

--
Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel

"Majid LAISSI" a écrit dans le message de news:
> [...]
|
| Est ce que vous pourriez m'aider à localiser cette librairie, ou si vous
| avez une autre solution elle est la bienvenue.

jps
reste plus qu'à voir si majid qui, visiblement, appartient à cette
prestigieuse SSII, prendra la peine d'avoir quelques mots de remerciements
pour ceux, nombreux, qui lui ont répondu...je vous accorde, toutefois, que
ça n'aura aucune influence sur le CAC 40 mais malgré tout...
jps

"Daniel.j" a écrit dans le message de
> [...]

| Est ce que vous pourriez m'aider à localiser cette librairie, ou si vous
| avez une autre solution elle est la bienvenue.

jps
ben non, pas un mot de majid mais peut-être n'a-t-il pas vu ses réponses....
je me dis, par ailleurs, que dans les 55000 collaborateurs de capgemini
(auxquels il faut ajouter les rugbymen de Biarritz), il y en a peut-être
bien un qui a pu lui souffler la réponse...
jps

"jps" a écrit dans le message de
> [...]

vous

| avez une autre solution elle est la bienvenue.

Majid LAISSI
Oui Excusez moi !!
Je viens de me connecter et j'ai pas encore eu le temps de voir vos
réponses!
Je vais essayer ce que vous m'avez proposé et je vous tiens au courant :)