Envoi de mail

Thierry Leprêtre
Je souhaite envoyer un mail avec Excel.
Avec SendMail, je sais donner l'adresse du correspondant et le sujet, mais
je voudrait ajouter des adresses en copie conforme et ajouter du texte dans
le corps du message en plus du fichier.

Qui peut me donner une info sur le sujet ???

Merci d'avance

Thierry

Sabian
Salut Thierry...
En mettant ça sur un bouton, tu peux déjà aller un bout...

'variable pour l'envoi du mail
Private Declare Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
_
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub Mail(eMail As String, Optional Subject As
String, _
Optional Body As String)
Call ShellExecute(0&, "Open", "mailto:" + eMail + "?
Subject=" + Subject + "&Body=" + Body, "", "", 1)

End Sub

Private Sub cmdHelp_Click()
Dim eMail As String, Subject As String, Body As String
eMail = "e-mail de la personne voulue"
Subject = "Titre de ton sujet / " & ThisWorkbook.Name
Body = "Merci de donner une description du problème
rencontré"
Call Mail(eMail, Subject, Body)

End Sub

a+++