Envoi de mail Tele2

MicBa
Pour ceux que cela intéresse :
Depuis 15 jours, 3 semaines, j'avais beaucoup de pb. pour envoyer des
mails :
l'envoi commençait, puis se bloquait en cours de route.

Ma config : modem Ethernet Bewan ADSL CX, routeur SMC 7004VBR, PCs sous XP.

J'ai résolu ce souci en changeant le MTU du routeur (page des paramètres
WAN / PPPoE) et en l'abaissant à 1452
Résultat basé sur la mesure des ping sur smtp.tele2.fr selon la méthode
expliquée là :
http://dslvalley.com/dossiers/mtu.html
Bizarrement des ping avec un paquet de + de 1424 octets tombaient en
timeout,
d'où le 1452=1424+28.

Manifestement, Tele2 a bidouillé qque chose...

MB

Albert
Merci depuis puis de pb avec mes mails
Modem/routeur Belkin
AA

"MicBa" a écrit dans le
message de news:
[...]

d'où le 145224+28.

Manifestement, Tele2 a bidouillé qque chose...

MB

Matthieu
"MicBa" a écrit dans le
message de news:

Depuis 15 jours, 3 semaines, j'avais beaucoup de pb. pour envoyer des
mails :

moi, c'est depuis deux mois...