envoi de mails avec postfix

1 réponse
Rhandal
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X

Je possède un portable et j'aimerais envoyer des mails depuis n'importe
quelles bornes WiFi. Pour cela, j'ai activé Postfix dont les fichiers de
configuration sont semblables à ceux que l'on trouve sous linux.
J'ai fait plusieurs essais chez moi et, sur 3 comptes mail différents(un
sur yahoo.fr, l'autre de mon FAI et le troisième de ma commune), seul
celui de mon FAI abouti.
Avec mailq, j'aperçois les 2 autres mails à envoyer en instance.
Quand j'ai changé main.cf en ajoutant le serveur de mon FAI comme
relais, tous les mails en instance ont été envoyés.
Comme mon adresse IP dynamique de mon serveur postfix n'est pas reconnue
comme adresse valide, j'ai une impression que mes mails ont été refusés.

Ma question est simple, y a-t-il une possibilité de faire passer mon
serveur posfix comme un serveur reconnu par les autres serveurs ?

Merci d'avance.
--
Enlevez tout pour m'envoyer un courriel
---
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
(Oscar Wilde)

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message :43664b61$0$10955$,
Rhandal a écrit:
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X

Je possède un portable et j'aimerais envoyer des mails depuis
n'importe quelles bornes WiFi. Pour cela, j'ai activé Postfix dont
les fichiers de configuration sont semblables à ceux que l'on trouve
sous linux.
.....

Ma question est simple, y a-t-il une possibilité de faire passer mon
serveur posfix comme un serveur reconnu par les autres serveurs ?

Euh, ça c'est une question pour fr.comp.mail.serveur , ici c'est les
logiciels clients ;-))
Je te laisse reposer ta question là bas.

Et soit plus précis, notamment les domaines destinataires, la connexion
utilisée, certains filtrages peuvent exister qui te bloque dans ce que tu
tente de faire...

a plusss.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!